Compteur EDF

Résolu
josette26 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Papaschultz -
Bonjour,
ma fille habite cholet, elle déménage le 8 semptembre pour orléans, l'agence immobilière lui a demandé de prendre contact avec EDF pour ouverture de compteur (logement neuf, le compteur n'a jamais été mis en route) EDF lui à fixé un RDV de 7entre 10et 12H, ma fille ne sear pas sur place et l'agence refuse de se rendre au RDV . l'agent EDF peut t il mettre le cmpteur en route même si ma flle n'est pas sur place?

3 réponses

Energizor Messages postés 32750 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 100

Bonjour,

Votre fille est la seule responsable de son contrat d'électricité. Cela ne regarde absolument pas l'agence ou le propriétaire.

L'agent ERDF, envoyé par EDF, qui viendra le 7 entre 10h et 12h, ne réalisera pas la mise en service si personne n'est présent au rendez-vous. En effet, cela lui est interdit pour des raisons de sécurité (il ne sait pas ce qui pourrait être branché à l'intérieur du logement).

Votre fille doit donc :
- ou bien se rendre disponible le 7 entre 10h et 12h (ou demander à un voisin, un ami, etc d'accueillir l'agent d'ERDF)
- ou alors appeler EDF pour changer la date et le créneau du rendez-vous.
1
josette26 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour le renseignement, ma fille ne pourra pas être au RDv c'est sur, je vais donc voir avec EDF s'il est possible de mettre se RE+DV le samedi?? vous savez si le samedi EDF procède aux branchement de compteur? merci encore pour vos réponses, (je n'arrive pas à avoir un agent EDF depuis ce matin, patience patience!!)
0
Energizor Messages postés 32750 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 100

Bonjour,

ERDF travaille le samedi, mais seulement pour les dépannages urgents (personnes privées d'électricité suite à une panne).

Ils ne viendront pas le samedi pour une mise en service... en tout cas pas à Orléans.

Vous pouvez appeler EDF jusqu'à 21h... Patience, patience !
0
Papaschultz

Pareil en Normandie, je fais parti de ceux qui reçoivent ce genre de demande le soir et week end et c'est : NON
On applique le catalogue des prestations d'ERDF.
0