Révocation d'un mandat de vente

Résolu
virama Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - Modifié par virama le 3/09/2012 à 16:32
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 3 sept. 2012 à 16:37
Bonjour,
J'ai mis ma maison en vente dans plusieurs agences avec un mandat sans exclusivité.
A part une agence, les autres ne m'ont amené aucun acheteur. A ce jour elle est toujours en vente. J'ai passé moi-même des annonces sur des sites immobilier.
Tous les mandats sont d'une durée irrévocable de trois mois mais seront tacitement prorogé d'un an à partir de la signature, date à laquelle ils prendront automatiquement fin, sauf révocation à tout moment par lettre avec accusé de réception sous réserve d'un préavis de 15 jours pendant la période de prorogation. Je souhaiterai révoquer les mandats passés avec elle car les 3 mois sont largement dépassés (plus de 6 mois).
Je pense que oui mais je voudrai une confirmation officielle. Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
3 sept. 2012 à 16:32
Vous avez passé des annonces sans vous comporter comme le principal concurrent de vos mandataires bien sur ?
Sinon vous pouvez résilier par voie de recommandé avec AR.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
3 sept. 2012 à 16:37
bjr la réponse est dans la question

oui vous pouvez résilier à partir du moment ou la période irrévocable est passée.

un courrier en AR en respectant le délai de 15 jours et voilà !

de toutes les manières, je vous déconseille de mettre trop d'agences sur le coup, car vous y perdez en efficacité
0