Compromis de vente
Résolu/Fermé
Swan59
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour un appartement qui va être un apport pour une maison que j'achète. Nous avons passé le délai des 7 jours et attendons la date de signature chez le notaire. Nous devons nous engager par ailleurs par compromis de vente pour l'achat d'une maison. Puis-je demander à faire mettre dans les conditions suspensives que la vente se signe réellement ? à quels risques je m'expose ? merci
J'ai signé un compromis de vente pour un appartement qui va être un apport pour une maison que j'achète. Nous avons passé le délai des 7 jours et attendons la date de signature chez le notaire. Nous devons nous engager par ailleurs par compromis de vente pour l'achat d'une maison. Puis-je demander à faire mettre dans les conditions suspensives que la vente se signe réellement ? à quels risques je m'expose ? merci
4 réponses
-
il est impératif pour toi de prévoir dans le compromis d'achat de la maison la condition suspensive de la vente de ton appartement faute de quoi si cet appartement venait à ne pas être vendu tu serais tenu d'acquérir la maison malgré tout
-
par ces temps de crise un crédit relais n'est nullement conseillé
-
bonjour
par ces temps de crise : j'aime bien cette formule, ça justifie la frilosité et ça paralyse bêtement
si le prix de l'appartement est correctement estimé, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser un prêt relais
d'ailleurs comme le souligne kikifather, le vendeur serait un parfait imbécile( et son notaire aussi ) d'accepter une clause de vente de l'appartement de l'acheteur -
@tevanaa
Je ne suis pas d'accord, même en temps de crise les ventes se réalisent (règle des 4D : Divorce, Décès, Dettes et Déménagement).
Le risque est de surestimer son bien ou d'être dans une région difficile !
J'ai toujours vendu un bien au prix du marché et dans un délai très court et ce quelque soit l'état du marché ! (maintenant, j'ai toujours travaillé dans des secteurs dynamiques) -
-
@swan59
Si le dossier est bien suivi et une aide apportée aux acquéreurs pour les aider à obtenir leur financement, il ne devrait pas y avoir de soucis.
A condition, bien sûr, que leur profil financier est bon.
Les banques sont difficiles actuellement pour financer, mais elles continuent d'octroyer des financements aux bons acheteurs. -
-
-
bjr
Puis-je demander à faire mettre dans les conditions suspensives que la vente se signe réellement ?
OUI vous pouvez, mais le vendeur n'est pas obligé d'accepter
à quels risques je m'expose ?
Aucun, si ce n'est que le vendeur refuse.
Il y a une solution avec les crédit relais (bien utilisés, ce sont d'excellents outils, mais il faut une estimation juste de votre appartement)
-