Compteur d eau du voisin sur mon terrain!!!!
Résolu
tom2006
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
-
4 juin 2012 à 20:05
galipette - 30 août 2012 à 13:48
galipette - 30 août 2012 à 13:48
A voir également:
- Mon compteur d'eau est chez le voisin
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Mon compteur d'eau ne tourne plus - Forum Consommation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour Tom 2006,
J'ai eu quasiment le même soucis que vous et c'est mon notaire qui m'a éclairé.
Chaque propriétaire doit avoir son compteur d'eau sur SA propriété sauf s'il n'y a pas d'autre solution pour lui.
Si ça fait plus de trente ans qu'il est posé, il y a une servitude qui se créé automatiquement et dans ce cas là, vous ne pouvez plus rien demander.
Il fait savoir à qui appartient la cloture, si elle vous appartient (votre concubine) votre voisin n'a pas à le couper, c'est de la dégradation.
Dans un premier temps, je chercherai à savoir depuis quand le compteur est sur ce terrain.
Si ça fait moins de 30 ans, rentrez en contact avec le syndicat des eaux de votre commune et demandez leur de venir voir la situation.
Par LRAR, demandez à votre voisin d'effectuer les travaux nécessaires pour remettre le compteur chez lui.
S'il refuse, adressez vous à un avocat conseil, pour cela regardez dans votre assurance de maison si vous avez l'aide juridique, il vous guidera dans les démarches.
Si ça fait plus de 30 ans, vous devrez subir cette servitude.
C'est mon expérience, la votre peut varier sur certains points.
Bon courage à vous, je sais que ce n'est pas facile tout ça.
J'ai eu quasiment le même soucis que vous et c'est mon notaire qui m'a éclairé.
Chaque propriétaire doit avoir son compteur d'eau sur SA propriété sauf s'il n'y a pas d'autre solution pour lui.
Si ça fait plus de trente ans qu'il est posé, il y a une servitude qui se créé automatiquement et dans ce cas là, vous ne pouvez plus rien demander.
Il fait savoir à qui appartient la cloture, si elle vous appartient (votre concubine) votre voisin n'a pas à le couper, c'est de la dégradation.
Dans un premier temps, je chercherai à savoir depuis quand le compteur est sur ce terrain.
Si ça fait moins de 30 ans, rentrez en contact avec le syndicat des eaux de votre commune et demandez leur de venir voir la situation.
Par LRAR, demandez à votre voisin d'effectuer les travaux nécessaires pour remettre le compteur chez lui.
S'il refuse, adressez vous à un avocat conseil, pour cela regardez dans votre assurance de maison si vous avez l'aide juridique, il vous guidera dans les démarches.
Si ça fait plus de 30 ans, vous devrez subir cette servitude.
C'est mon expérience, la votre peut varier sur certains points.
Bon courage à vous, je sais que ce n'est pas facile tout ça.