Etancheité défectueuse : inondation a repetitions

Résolu
nanook34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 13:46
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 28 nov. 2012 à 17:35
Bonjour,

Je suis proprietaire occupante d'un appartement situé en rez de chaussée, inondé à plusieurs reprises depuis juillet 2011.( + le 1/11/11 = catastrophe natuelle + qq fois début 2012).

Une première procédure avec l'expert de mon assurance habitation + l'expert de la copropriété devait avoir règler ce problème, je comptais donc vendre cet appartement rapidement car mon immunité ne me permet pas d'y habiter plus longtemps.

En effet, je suis genée +++ par les champignons/moisissures qui se sont développés depuis la 1ère inondation, que les experts en assurances ont laissés chez moi tout en sachant que c'était insalubre pour moi (prob de poumons, yeux, peau...).

Le 30/8/12, l'eau rerentre au milieu des joints du carrelage du séjour, dans les mêmes conditions, c'est alors reparti avec l'expert de la copropriété, qui ne décide rien sur l'étanchéité, mais veux envoyer de l'eau sur ma terrasse avec un jet pendant 1 h environ : il cherchent à gagner du temps, à ne pas réparer de suite, et je suis donc obligée de rester là, a croupir avec l'eau qui ne va pas tarder a revenir cet hiver.

Le syndic peut-il faire trainer ces travaux de réfection éternellement ?
Puis-je demander des comptes aux experts du 1er sinistre car leur action commune n'a pas rempli son objectif : que l'eau ne rentre plus dans mon logement ?

Ils savent que je suis handicapée, touchant l'AAH, donc je ne peux pas louer un autre appartement, est-il normal qu'ils m'obligent tous (et surtout le syndic !) à rester vivre un enfer dans ce logement alors que mon médecin a fait une lettre attestant que je ne pouvais pas rester là ?

Combien de temps va durer mon calvaire ?
Qui peut leur donner un délai pour effectuer cette mise aux normes de l'étanchéité ?

Je suis désespérée, ne dors plus, mais compte bien me battre.
J'attends tous vos conseils et suggestions avec impatience.
Merci d'avance.
Nanook34

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
28 nov. 2012 à 14:03
lorsque vous avez loué le bailleur a du vous remettre un état des risques naturels
sur lequel devait figurer que le logement est en zone inondable

le propriétaire ne pourra pas quoi qu'il en soit empêcher les inondations
à mon avis vous feriez mieux de quitter ce logement
car qq soit les réparations qui seront faites le risque que ca se renouvelle ne peut pas être garanti
0
nanook34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 14:08
Mais je suis proprietaire !!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
Modifié par feloxe le 28/11/2012 à 14:30
Si vous êtes propriétaire contactez de nouveau votre assurance.
Un appartement comme le votre est invendable en l'état .
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
28 nov. 2012 à 17:32
oups pardon j'avais mal lu
0
nanook34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 14:44
Mon assurance Allianz a demandé une recherche de fuites (car ils ne vont pas m'indemniser indéfiniment).
C'est le syndic qui prends de mauuvais artisants (connus par eux !!).
Suite à la recherche de fuite de début 2012, l'étanchéité de mon jardin (10 m2) n'a pas été refaite comme le voulait Allianz !!
Le syndic a fait couler du béton sur la terre, donc plus de jardin, et l'eau est revenue le 30 aout 2012.
Depuis, rien avant hier, où l'expert de la copropriété ne parle pas de refaire cette étanchéité, il veut voir par où l'eau rentre, mais je doute qu'il le sache en envoyant avec un jet d'eau de l'eau sur ma terrasse extérieure pendant 1 à 2 h, puisque cette eau pénetre lors de fortes pluies !!
Peuvent-ils faire durer cela des années ?
Et les champignons/moisissures qui squattent chez moi, comment les traiter ?
Qui doit payer ?
0
28 nov. 2012 à 14:51
Connaissez-vous des entreprisees sérieuses qui traitent ces maudis champignons, dont les spores ont un effet dévastateur sur ma santé (je suis immunodéprimée, handicapée à 80 %), et je n'y connais rien à tout ça !!
Ils peuvent donc dire ce qu'ils veulent, je dis oui, bon, mais quand tout cela sera-t-il fini ?
Je cherche aussi quelqu'un (une entreprise fiable) qui pourrait refaire l'étanchéité de ma terrasse (puisqu'il n'y a plus de jardin, peut-être que le syndic accepterait de travailler avec ?
J'habite Montpellier...
0
28 nov. 2012 à 17:35
pour les champignons je vous dirais bien de pulvériser de l'eau de javelle pure (avec un pchit comme pour les produits de nettoyage)
ou des produit anti mousse pour les toitures... mais allez vous le supporter (médicalement parlant)
0