Abus de proprietaire

Résolu
mous cherchell Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 18:39
 bulou - 23 nov. 2012 à 15:29
Bonjour, ma fille occupe un t1 bis sur besancon et touche les apl pour l'aide son proprietaire a preleve les loyers durant deux ans et touchais les apl ;puis il a vendu ses appartement et a pris un huisser de justice pour prelevez a ma fille pour impaye la somme de 4000 euro qui sont preleve sur son compte et sur mon compte la somme de 2700euro car je suis caution solidaire ;
question; pourquoi n'a t'il pas prevenu la caf si sa locataire ne payait pas ses loyers
et pourquoi lance une procedure en recouvrement apres avoir vendu ses appartements
et pourquoi l'huissier de justice a prelevez le somme totale de 6700euro alors que le montant de la demande avec les frais etais de 4000 euro merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 18:57
bonjour : Relisez car ce n'est pas clair.

Votre fille a-t-elle payé le restant du loyer APL déduites ??

C'est extrêmement bizarre qu'un propriétaire poursuive s'il a été payé...

Et si c'est votre fille vous devez bien savoir si elle a payé ou non.
1
mouscherchell
23 nov. 2012 à 11:19
ma fille a regle ses loyers en especes et ce qui me fais dire que la caf n'etais pas prevenue c'est que elle meme n'a jamais envoye de courrier a ma fille dans le sens ou le proprietaire reclamait des loyers impayers
0
mouscherchell
23 nov. 2012 à 11:39
et de plus le proprietaire ne lui a jamais delivre de quittance de loyer
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
23 nov. 2012 à 11:40
bonjour

je ne dis rien mais ça sent méchamment l'arnaque votre histoire.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
23 nov. 2012 à 12:40
la caf n'a pas grand chose à voir avec les loyers impayés (enfin pas directement)
elle se contente de verser une aide pour le logement soit au bailleur soit au locataire
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 13:06
"ça sent l'arnaque", mais on ne peut pas savoir de quel côté est l'arnaque.

Payer en espèces n'est pas courant, mais ne pas remettre l'argent contre quittance ou au moins un reçu, alors là...
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
22 nov. 2012 à 18:55
il faut inclure les frais de justice qui sont a la charges de celui qui a tord et c'est tres cher un avocat (pour ceux qui n'ont pas l'aide juridictionnelle)
qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'a pas prévenu la CAF?

il a du lancer la procédure avant de vendre mais ça met assez longtemps à se mettre en place
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 12:05
bonjour, On se demande bien pourquoi votre fille payait en espèces. En général tout le monde paie par chèque (ou par virement parfois);

Déjà, c'est bizarre. Mais si on est contraint de payer en espèces, à ce moment là, on remet la somme en main propre contre la quittance ou au minimum un reçu.

Payer tous les mois sans la moindre preuve.... il n'y a pas grand monde qui le fasse.

ça sème le doute quand même....

Vous écrivez "le propriétaire a prélevé les loyers", je ne vois pas comment on peut prélever les loyers, et être payé en espèces en même temps...

Il faudrait s'expliquer clairement pour qu'on comprenne.

Si vous parlez de la CAF, le bailleur ne prélève pas, c'est la CAF qui lui fait des versements...
0
le propriétaire touche la part de la caf ,s'il n'est pas payé par votre fille cela ne concerne pas la caf qui ne pourra rien pour lui.

la procédure de recouvrement est longue donc elle a peu être démarré depuis longtemps ,mais peu importe si vous devez de l'argent il faut payer .

vous devez payer 7600 euros au lieu de 4000 euros la différence ce sont les frais divers auxquels vous avez été condamné et les intérêts et honoraires .
0