Locataire qui n'ouvre jamais ses volets. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
-
Bonjour,
Mon locataire n'ouvre jamais ses volets, et ceci depuis plus d'un an.
Que faire ?
A son départ j'ai peur de retrouver mon appartement humide car jamais ventilé.
Merci de vos conseils.
Cdt

6 réponses

Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
661
Bonjour
Vous avez fait un EDL d'entrée et il en possède un double ?
vous verrez le problème si il y en à l'EDL de départ
pour le moment il paie son loyer et charges et il est chez lui
il vous sera possible de faire un pré-état des lieux
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 117
tout a fait d'accord avec vous
pas la peine de perdre son énergie en suppositions diverses avant l'EDL de sortie
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
3
Désinfecter un logement parce que volets non ouverts ?? Non mais je rêve :)

On est libre nan ?
Chacun gère son truc comme il veut, ce n'est pas pour ça que le logement va être plus humide. Sinon il y a d'autres questions à se poser.

Et les remarques "faire attention à qui on loue" de je ne sais plus qui, faut arrêter !! Il n'ouvre pas ses volets donc mauvais locataire ?
Ah s'il n'y avait que ce genre de spécimens lol ce serait top ; et que des bons propriétaires.
Utilisateur anonyme
Quelqu'un qui n'ouvre jamais les volets néglige tout dans le logement. Ce n'est pas très normal d'être toujours dans le noir, et le soleil réchauffe et assainit le logement.

Vous irez raconter vos salades à des pros de l'entretien des locaux, ils vont bien rigoler.
Et quand on loue on veut des gens qui fasse une utilisation normale du logement, sinon ils peuvent aller au diable.
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 117
JKL
vous ne pouvez pas imposer au locataire une façon de vivre ! (vous n'en avez pas le droit)
au plus vous pouvez lui suggérer et encore en essayant de pas le vexer (si non il peut arrêter de payer ses loyer, ce qui serait bien plus ennuyeux encore...)
Messages postés
27908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
6 380
bonjour

Beaucoup de suppositions là dans tout ce que je lis ..............

vous avez aussi jeté un oeil derrière les volets pour voir si les fenêtres sont ouvertes elles, ou il n'y en a pas ???
Pour voir aussi si le locataire est toujours là, et bien vivant... ?
Utilisateur anonyme
s'il paie le loyer, on va tous SUPPOSER qu'il est vivant, même kasom va supposer pour une fois.
euh.... et le virement automatique, vous connaissez ?
Utilisateur anonyme
votre remarque est fort juste. Mais si le gars avait un boulot et qu'il ne s'y rende plus, il ne reçoit plus de salaire, et le Compte bancaire va tarif, comme uns source de Provence en été...

bonjour,

Il ouvre peut-être les fenêtres de temps en temps, malgré que les volets soient fermés...

De nos jours, il faut faire très attention à qui on loue. Certains sont partisans du moindre effort.

Le loyer est-il payé normalement ???

Il n'est guère possible d'intervenir, même s'il y a de quoi râler, du moins tant que le loyer est payé.

Y a-t-il une VMC dans le logement ???

Il faudrait faire comme dans les hôtels modernes, ne pas mettre de volets, au moins il n'y aurait pas à les ouvrir.

Certains oublient de sortir les poubelles de 15 jours lorsqu'ils s'absentent; Lorsqu'on récupère ces logements, il y a intérêt à désinfecter tout ça.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012

Bonjour,
Le loyer est toujours payé, il n'y a pas de vmc et effectivement j'ai fait un EDL à son entrée.
Si il faut désinfecter et refaire l'appartement, la caution sera t'elle suffisante et dans ce cas que faire ?
Merci
Utilisateur anonyme
bonjour, c'est bien là le problème. Les cautions qu'on peut demander sont complètement ridicules par rapport aux frais qu'on peut avoir. Cependant, on peut demander le supplément si ça dépasse.

On marquait autrefois que le logement devait être utilisé "en bon père de famille" ce qui signifiait que l'on devait faire une occupation normale des lieux, entr'autres aérer suffisamment. Mais bon, après on s'étonne que certains préfèrent laisser les logements vides...

S'il reste longtemps, ce sera moins ennuyeux de tout refaire.

Le manque de respect des logements par certains est décourageant.
bonjour, en tout cas, ce n'est pas très efficace pour changer l'air de laisser les volets fermés.

Et ce serait étonnant que ce soit correctement aéré et entretenu...

Dans ces cas, on a des doutes, et chaque fois, c'est.... bingo...

c'est étonnant qu'un professionnel ne sache pas ça. Bon weekend quand même
Messages postés
27908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
6 380
en tout cas, ce n'est pas très efficace pour changer l'air de laisser les volets fermés.

un peu plus long c'est tout

étonnant qu'un bricoleur de génie comme vous ne sache pas cela ;=))
Utilisateur anonyme
parce que vous croyez qu'il chauffe avec les fenêtres ouvertes plus longtemps pour garder le logement sain.... Qui vous a dit que j'était bricoleur de génie. Je réfléchis c'est tout.
Messages postés
27908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
6 380
Je réfléchis c'est tout.

ah c'est donc ça ...

et vous supposez beaucoup aussi ....
Utilisateur anonyme
en l'absence de renseignements,....