Travaux sur baignoire

Résolu
Gestwyb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 25 nov. 2012 à 14:26
 Gestwyb - 26 nov. 2012 à 08:15
Bonjour,
Mon locataire me signale une perte d étanchéité de la bonde de fond de baignoire . Cette réparation est elle à la charge du propriétaire ou du locataire svp ?
Merci

4 réponses

bern29 Messages postés 4980 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 2 298
25 nov. 2012 à 16:46
Dans ce cas, cela relève du joint d'étanchéité, donc à la charge du locataire.
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GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
25 nov. 2012 à 21:30
Bonjour,
De temps en temps, il faut faire part de bon sens et ne pas rechercher ce qui dit la réglementation. Une bonde de douche qui fuit un an après l'installation du locataire, et qui n'a fait l'objet d'aucune intervention depuis l'installation de la baignoire, à qui revient la charge de faire la réparation ?
Si ce n'est qu'un joint à remplacer, on peut le faire soi même ou par un ami et faire l'économie d'un plombier.
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Merci a vous tous d avoir pris la peine de répondre à ma question
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Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 25/11/2012 à 15:28
Bonjour,

Votre locataire, est-il entré dans les lieux evec un contrat de bail de moins d'un mois ?

Cordialement.
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Non cela fera un an dans quelques semaines
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bern29 Messages postés 4980 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 2 298
25 nov. 2012 à 16:48
Paris,
que voulez vous par là?
car il me semble que c'est au bout de trois mois que l'on peut faire valoir l'usure normal à la charge du locataire.
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Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 25/11/2012 à 18:04
Bonsoir bern29,

Je me suis mal exprimée dans ma question parceque lorsqu'un locataire signe son contrat de "Bail de location" il me semble qu'il a un certain délai (30 jours ?) pour signaler quelque chose qui ne fonctionne pas ou autre tel qu'un joint à remplacer, qui n'était pas visible lors de l'EDL., et dans ce cas, le coût de la réparation serait pour le Propriétaire (sauf erreur)...

Cordialement.
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