Pret immo cdd fonction publique hospitaliere [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
-
Messages postés
29553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons pour projet de construire une maison modeste coût du projet (terrain+maison) 150000€. Nous avons un apport de 20 000€ (argent que nous avons mis de coté seul, sans papa et maman...). Notre banquier nous a dit que nous avions un tres bon dossier (aucun pret, compte tjr positif, bon apport...) le seul hic c'est que je suis en cdd de 1an dans la fonction publique hospitaliere. D'apres lui il y a quelques mois nous aurions eu notre pret sans aucun soucis mais la situation s'est durcie ces mois-ci. Nous attendons l'avis de la SACCEF la semaine prochaine mais je stresse beaucoup! Nous avons déjà signer le compromis pour le terrain, les plans de la maison sont finis, bref il nous manque que le feu vert de la banque. Pensez-vous que notre projet ait des chances d'aboutir ?
Merci beaucoup!!!

7 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
8
Bonjour,
Notre prêt vient d'être accepté!!! Nous somme très heureux! Par contre il faut avoir un dossier béton! Bonne chance aux suivants ça va pas être facile mais il faut garder espoir!
Messages postés
29553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
7 744
bon achat , A plus
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
8
Oui on a un accord de principe de notre banque c'est pour cela que l'on s'est lancé dans ce projet. Si la caution est refusée on demandera une hypothèque. On devait avoir la réponse jeudi on est lundi et toujours rien des amis me disent que c'est bon signe parce que quand ils refusent c'est rapide... c'est vraiment dur d'attendre,en plus les taux sont vraiment intéréssants! Dans tous les cas je vous tiens au courant parce que on trouve rien à ce sujet sur internet, tabou?!... Merci pour vos conseil
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
8
Alors tout d'abord avant de s'engager on est biensûr aller voir notre banquier qui nous a dit qu'on pouvait foncé, qu'il n'y avait aucun soucis au mois de mars mais aussi en juin, août et septembre!!! Ce n'est que maintenant en novembre qu'il nous a refroidi et nous disant que les conditions c'étaient beaucoup durcies, mais qu'il y avait beaucoup de bon points sur notre dossier quand même. Je recherche juste des gens qui ont réussi à avoir un pret immobilier avec un CDI et CDD fonction hospitalière et un bon dossier. Sinon ben on gagne 2500 de base a tout les deux (sans prime, sans gardes). On habite à la campagne (pas à Paris) pour la région on gagne plutôt bien notre vie. Et on a 15% d'apport. Le dossier pour la caution a était déposé la semaine dernière et toujours pas de réponse, je sais pas si je dois m'inquiéter ou être confiante. Voila vous savez tout.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
8
personne?
Messages postés
29553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
7 744
bonjour

et comment voulez vous que nous puissions vous aider : vous ne donnez pas vos salaires ...

ce qui plus ahurissant, c'est que vous vous soyez engagés avant d'avoir vu la banque ??
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
856
Bonjour,

Effectivement les critères d'octroi se sont durcis, connaissant la Saccef, ça va être dur....Si elle refuse, essayez de négocier avec la (CE OU CFF) je suppose de passer la garantie en PPD ou hypothèque, moi j'arrive à négocier pour mes clients..
Est-ce que la banque vous a donné son accord de principe ?

Tenez-nous au courant, cela peut servir à d'autres et bonne chance.

Cordialement
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
856
C'est certain, vous ne trouverez pas grand chose, c'est interne, de plus cela dépend de la région, mais il faut savoir qu'il y a du retard en raison de la fin d'année, pour la CE, il faut donner les derniers dossiers le 24 novembre pour le ptz, et la ils sont surchargés donc la Saccef aussi...
Courage