Qui doit payer ? debouchage pompe de relevage

Résolu
koryne78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 15:28
 KORYNE78 - 28 nov. 2012 à 14:45
Bonjour,
Nous sommes 2 familles de locataire d un meme proprietaire, passant par une agence. Chaque famille a une maison individuelle cependant j'ai la pompe de relevage pour les 2 maisons dans mon jardin etl le tableau de controle dans mon garage.
Il y a plus d un an, l une des deux pompes est HS donc nous utilisons une pompe pour deux familles.
Cette année, nous avons fait intervenir deux fois une societe pour deboucherla pompe. La cause des lingettes !
Cette semaine, les voisins et moi avons reçu les deux factures a regler. Je ne veux pas regler ces factures puisque je n'utilise pas de lingettes contrairement aux voisins et donc je ne me sens pas responsable .

Quel est mon recours pour ne pas payer ?
(Les voisins n accepteront pas d assumer leur faute)

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 935
27 nov. 2012 à 11:58
Bonjour,

Hélas, je crains que vous ne soyez obligé de payer. Comment voulez-vous prouver que vous n'avez pas utilisé de lingettes ? C'est le problème de la copropriété. Vous êtes en résidence séparée mais l'assainissemnt est collectif donc répond aux règles de la copropriété. Navré.
6
Bonjour,

Merci de votre réponse !

C'est vrai, l'assainissement est collectif même si cela ne m'avait pas parue évident.
Je vais donc régler mes factures puisque l'entretien ( vidange et le débouchage) est à la charge du locataire.
koryne78
0