Colocation sans bail écrit et taxe d'habitation
Résolu
absencedebailecrit
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
Modifié par absencedebailecrit le 8/12/2012 à 05:01
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 8 déc. 2012 à 17:17
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 8 déc. 2012 à 17:17
A voir également:
- Colocation sans bail écrit et taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
8 déc. 2012 à 15:34
8 déc. 2012 à 15:34
Bonjour,
Votre exposé est très long mais je me rends compte que vous avez été considéré comme un pigeon ! Votre copine ne mérite pas le qualificatif que vous lui attribué car elle vous a "volé". Vous employez le terme de colocataire, mais juridiquement c'était une invité. Pourquoi ne pas avoir rédigé de bail ? Pourquoi ne pas avoir donner congé par courrier RAR. Résidant dans un meublé vous deviez un mois de préavis. Vous vous êtes fait arnaqué jusqu'au bout ! A mon avis vous ne pourrez pas exiger grand'chose. Désolé.
Cdlt.
Votre exposé est très long mais je me rends compte que vous avez été considéré comme un pigeon ! Votre copine ne mérite pas le qualificatif que vous lui attribué car elle vous a "volé". Vous employez le terme de colocataire, mais juridiquement c'était une invité. Pourquoi ne pas avoir rédigé de bail ? Pourquoi ne pas avoir donner congé par courrier RAR. Résidant dans un meublé vous deviez un mois de préavis. Vous vous êtes fait arnaqué jusqu'au bout ! A mon avis vous ne pourrez pas exiger grand'chose. Désolé.
Cdlt.
absencedebailecrit
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
8 déc. 2012 à 15:58
8 déc. 2012 à 15:58
Qu'entendez-vous par "voler"?
Je n'ai pas rédigé de bail car mon propriétaire ne m'en a pas fourni et, excuse inadmissible, je pensais avoir affaire à des gens de confiance.
N'ayant pas de bail écrit et me sentant en confiance, je n'ai pas pensé qu'il était nécessaire de donner congé par courrier RAR.
Je n'ai pas rédigé de bail car mon propriétaire ne m'en a pas fourni et, excuse inadmissible, je pensais avoir affaire à des gens de confiance.
N'ayant pas de bail écrit et me sentant en confiance, je n'ai pas pensé qu'il était nécessaire de donner congé par courrier RAR.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
8 déc. 2012 à 17:17
8 déc. 2012 à 17:17
Sachez qu'en droit français le mot CONFIANCE n'existe pas. Dans les "affaires" tout doit être réalisé dans les règles de l'art ! Mais loin de moi l'idée de vous sous-estimer car vous êtes honnête et vous ne pouviez concevoir que des personnes que vous connaissez puissent vous arnaquer ainsi. Mais, juré on ne vous y reprendra plus !!!!!!!! :-)))))
8 déc. 2012 à 15:43