Location récente - vice caché

Résolu
Maristra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - Modifié par Maristra le 9/12/2012 à 14:38
Maristra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 15:18
Bonjour,
Je loue un appartement depuis quelques jours. Le lendemain de l'état des lieux, je suis allée prendre des mesures dans l'appartement en soirée. Et là j'ai réalisé que le système de ventilation de la salle de bain et de la cuisine est très bruyant. Celuide la salle de bain siffle et celui de la cuisine fait un bruit de vent. Je suis au premier étage, et il semble que la ventilation soit celle de l'immeuble.
Pendant l'état des lieux, nous avions noté la ventilation de la salle de bain un peu bruyante. Ce jour-là il pleuvait fort et le bruit extérieur masquait le bruit de l'appartement.

Il s'agit d'un studio, donc le lit est proche dela ventilation cuisine. Je n'ai pas pu dormir dans ce bruit. Est-il possible de rompre le contrat qui a moins d'une semaine? Je ne me vois pas dormir dans ce vacarme.
Le loyer est plutôt bas, je pense que l'agence était informée du problème.

Autre problème: l'agence ne m'a pas remis les clefs de la cave le jour de la remise des clefs car 1/ les clefs sont perdues 2/ elle ne sait pas localiser la cave. Je devrais en savoir plus lundi. Est-ce que je peux rompre le contrat avec cet aspect supplémentaire?
Merci pour vos conseils.

2 réponses

Maristra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 15:18
Merci pour votre réponse.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
9 déc. 2012 à 15:01
Bonjour,
non. Vous devez donner votre préavis de 3 mois en vide et 1 mois en meublé.
Cordialement
-1