Probleme de gouttiere suite a travaux

Résolu
12granada Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 21:39
 12granada - 6 déc. 2012 à 19:50
Bonjour,
nous avons fait realiser des travaux durant l hiver 2012 par une entreprise de maconnerie de notre village, les macons ont defait la gouttiere donnant de l autre cote du mur de notre salle de bain, et ne l ont pas remise en etat (ils n ont pas remis le coude); nous avions relance le macon en lui faisant remarquer que le mur de la salle de bain nourcissait. depuis que les temperatures ont baisse, le mur s abime de plus en plus, et malgre nos demandes, le macon n est toujours pas revenu remettre la gouttiere en etat, car il nous repond que la gouttiere doit etre changee. il y aurait une balle de tennis dans le conduit. seulement, balle ou pas, il n y avait pas de probleme jusqu a son intervention.
par ailleurs, nous l attendons toujours aussi pour un reglage sur les volets de cette salle de bain ainsi que ceux de la chambre de mon fils, volets qu il a change (salle de bain) et non remis correctement, a ce jour, il nous ait impossible de les fermer, et pour la chmabre de mon fils, de les attacher non plus...
comment puis je le contraindre a venir terminer ce qu il a laisse inacheve?

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
6 déc. 2012 à 11:29
Vous le mettez en demeure par lettre recommandée avec avis de reception de venir sous 8 jours,et si rien ne se passe vous le faites convoquer par le juge de proximité
0
Merci, je vais m en occuper des ce jour
0
yeekino Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
6 déc. 2012 à 12:24
bonjour Feloxe,
Le juge de proximité ? c'est un conciliateur ou il faut saisir un tribunal ?
je pense que granada va, en effet, avoir bien des problèmes, parce que devant le mutisme d'un interlocuteur, pas grand chose à faire...
Dé ses pé rant parfois de vouloir suivre la législation quand on voit le temps, l'énergie dépensés pour récolter ... quoi ?
Que va t il se passer au bout du compte ? Granada lassé de voir son habitation se dégrader va entreprendre les travaux et l'artisan s'en tirera bien
mais ça, c'est ma vision pessimiste du jour... :-(
cordialement
0
merci, je vais m en occuper des ce jour. je ne suis pas tres optimiste, d autant plus que lors de nos echanges, il fait preuve de mauvaise fois recurrente
que pourra faire le juge de proximite, et sur quel texte de loi ou quelle jurisprudence peut il s appuyer?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
6 déc. 2012 à 13:40
Le juge de proximité pourra obliger l'artisan a terminer les travaux et a vous indemniser pour le préjudice subit.
Si avec votre assurance habitation vous avez une aide juridique ils pourront vous conseiller et vous épauler
0
bon j ai compris, et je vais verifier dans mon contrat d assurance habitation
merci beaucoup pour votre aide
0