Boite aux lettres

Résolu
67bisch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 10 déc. 2012 à 17:56
67bisch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 11 déc. 2012 à 07:11
Bonjour,

Après un premier accueil assez froid pour avoir homis d'user de courtoisie et n'ayant pas utiliser les formules de politesses d'usage suite à ma premiére question, je rèitère ma question.
Je suis locataire depuis 16 mois et ne dispose pas de boite aux lettres. Mon courrier m'est adressé sous couvert de mon propriétaire.
J'ai la certitude que tout mon courrier n'arrive pas à destination et quand il arrive c'est avec beaucoup de retard.
J'ai demandé à mon propriétaire par courrier voila un mois dèjà la mise en place d'une boite aux lettres et reste sans reponse de sa part a ce jour.
Suis je en droit d'exiger la mise en place d'une boite par le propriétaire ?
Dans le cas d'une réponse défavorable de sa part, ou d'aucune réponse, suis en droit d'en faire installer une contre remboursement ou retenue sur loyer ?

Par avance, merci pour vos conseils et vos rèponses.

Bien cordialement.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
10 déc. 2012 à 18:15
Bonsoir,

Vous adressez un courrier RAR à votre propriétaire en l'enjoignant de vous installer une boîte aux lettres comme l'exige la loi. Si pas de réponse sous quinzaine, vous achetez une boîte aux lettres que vous installez. (coût environ 10 €). Lors du paiemant de votre prochain loyer, vous défalquez le coût de la fourniture et vous joignez une copie de la facture à votre chèque. Il va grogner eh bien laissez-le grogner !! :-))

Cdlt.
0
67bisch Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
11 déc. 2012 à 07:11
Bonjour,

Merci pour votre rèponse et vos conseils.
C'est exactement ce que je j'avais l'intention de faire.

Bien cordialement.
0