Panne de chaudière... depuis plusieurs semaines
Résolu
locataire sans eau chaude
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lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs semaines, je suis locataire.
Mon agence immobilière m'a dit que mon propriétaire voulait que je participe financièrement au changement intégral de la chaudière.
Il y en a pour 1000€, il faudrait donc que j'en paie 500€ de ma poche.
Je ne peux, et ne veux pas.
J'ai retrouvé dans l'appartement les papiers de la chaudière, elle a 14ans, et je n'occupe ce logement que depuis 8 mois..... (mise en service en octobre 1998)
Mon entretien annuel a été fait, je paie mon loyer.
J'ai re-contacté mon agence plusieurs fois qui me dit que mon propriétaire campe sur ses positions et exige que je paie la moitié de ces 1000€.
Je leur ai dit que l'entreprise qui faisait l'entretien annuel ( une autre entreprise que celle qui a établie ce fameux devis de 1000€ et devis que je n'ai pas vu ) m'avait dit qu'un changement intégral de la chaudière ne se justifiait pas, hormis si mon propriétaire en décidait.
Selon ce technicien (celui du contrat d'entretien) une réparation soit des tuyaux entartrés soit du corps de chauffe suffirait à me faire avoir de l'eau chaude.
Le responsable de l'agence m'a dit que je fasse établir un devis par l'entreprise avec qui j'ai mon contrat d'entretien et que je le lui envoie, qu'il le transmettrait au propriétaire et me tiendrait informé.
Mais je ne pense pas que ce soit à moi de contacter un réparateur... Car si c'est moi qui le fais, ne serait-ce pas alors à moi de payer??
Lorsque j'ai aménagé ce n'est pas quelqu'un l'agence qui m'a ouvert le logement mais une autre personne qui s'est avéré être le propriétaire du logement, je l'ai compris quelques jours plus tard car juste après mon aménagement les wc n'évacuaient pas et j'ai contacté mon agence pour le leur signaler et ce monsieur qui m'avait ouvert m'avait alors téléphoné et m'avait dit être le propriétaire. il avait été tout juste poli, et après plusieurs coup de téléphones, effort pour le calmer et négociations, il avait daigné m'envoyer un plombier qui avait tout changé (wc et tuyaux d'évacuation) .
Il m'avait dit en m'ouvrant le logement qu'en cas de problème avec la chaudière de contacter l'entreprise qui a émis ce fameux devis de 1000€.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai constaté le problème d'eau chaude, ce chauffagiste est donc venu, il n'a même pas regardé la chaudière, même pas enlevé le cache, il a ouvert, comme moi le robinet d'eau chaude, constater, comme moi, qu'il n'y en avait presque pas et dit qu'il allait s'arranger avec le propriétaire parce qu'il le connaissait.
15 jours plus tard, il me laisse un message me disant de contacter mon propriétaire. Je n'ai plus les coordonnées de mon propriétaire et, puisque je passe par agence immobilière je contacte mon agence qui me laisse un message me disant que mon propriétaire me demande de payer la moitié du remplacement d'une chaudière âgée de 14ans dans un studio que j'occupe depuis 8 moi !!!
Le responsable de l'agence m'a dit que je pouvais quitter le logement si ça ne me convenait pas!! ou que je reste comme ça!!
Je n'ai actuellement pas la possibilité de trouver un autre logement, je n'en ai pas les moyens.
Alors mes deux questions: (désolé pour cette longue histoire)
Dois-je moi-meme contacter un réparateur ou est-ce à l'agence de la faire?
Et qui doit payer cette réparation, ou ce changement de chaudière?
Et la question que je me pose à moi-même et à laquelle personne ici ne peut répondre, quand aurai-je enfin de l'eau chaude??
:)
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
Je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs semaines, je suis locataire.
Mon agence immobilière m'a dit que mon propriétaire voulait que je participe financièrement au changement intégral de la chaudière.
Il y en a pour 1000€, il faudrait donc que j'en paie 500€ de ma poche.
Je ne peux, et ne veux pas.
J'ai retrouvé dans l'appartement les papiers de la chaudière, elle a 14ans, et je n'occupe ce logement que depuis 8 mois..... (mise en service en octobre 1998)
Mon entretien annuel a été fait, je paie mon loyer.
J'ai re-contacté mon agence plusieurs fois qui me dit que mon propriétaire campe sur ses positions et exige que je paie la moitié de ces 1000€.
Je leur ai dit que l'entreprise qui faisait l'entretien annuel ( une autre entreprise que celle qui a établie ce fameux devis de 1000€ et devis que je n'ai pas vu ) m'avait dit qu'un changement intégral de la chaudière ne se justifiait pas, hormis si mon propriétaire en décidait.
Selon ce technicien (celui du contrat d'entretien) une réparation soit des tuyaux entartrés soit du corps de chauffe suffirait à me faire avoir de l'eau chaude.
Le responsable de l'agence m'a dit que je fasse établir un devis par l'entreprise avec qui j'ai mon contrat d'entretien et que je le lui envoie, qu'il le transmettrait au propriétaire et me tiendrait informé.
Mais je ne pense pas que ce soit à moi de contacter un réparateur... Car si c'est moi qui le fais, ne serait-ce pas alors à moi de payer??
Lorsque j'ai aménagé ce n'est pas quelqu'un l'agence qui m'a ouvert le logement mais une autre personne qui s'est avéré être le propriétaire du logement, je l'ai compris quelques jours plus tard car juste après mon aménagement les wc n'évacuaient pas et j'ai contacté mon agence pour le leur signaler et ce monsieur qui m'avait ouvert m'avait alors téléphoné et m'avait dit être le propriétaire. il avait été tout juste poli, et après plusieurs coup de téléphones, effort pour le calmer et négociations, il avait daigné m'envoyer un plombier qui avait tout changé (wc et tuyaux d'évacuation) .
Il m'avait dit en m'ouvrant le logement qu'en cas de problème avec la chaudière de contacter l'entreprise qui a émis ce fameux devis de 1000€.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai constaté le problème d'eau chaude, ce chauffagiste est donc venu, il n'a même pas regardé la chaudière, même pas enlevé le cache, il a ouvert, comme moi le robinet d'eau chaude, constater, comme moi, qu'il n'y en avait presque pas et dit qu'il allait s'arranger avec le propriétaire parce qu'il le connaissait.
15 jours plus tard, il me laisse un message me disant de contacter mon propriétaire. Je n'ai plus les coordonnées de mon propriétaire et, puisque je passe par agence immobilière je contacte mon agence qui me laisse un message me disant que mon propriétaire me demande de payer la moitié du remplacement d'une chaudière âgée de 14ans dans un studio que j'occupe depuis 8 moi !!!
Le responsable de l'agence m'a dit que je pouvais quitter le logement si ça ne me convenait pas!! ou que je reste comme ça!!
Je n'ai actuellement pas la possibilité de trouver un autre logement, je n'en ai pas les moyens.
Alors mes deux questions: (désolé pour cette longue histoire)
Dois-je moi-meme contacter un réparateur ou est-ce à l'agence de la faire?
Et qui doit payer cette réparation, ou ce changement de chaudière?
Et la question que je me pose à moi-même et à laquelle personne ici ne peut répondre, quand aurai-je enfin de l'eau chaude??
:)
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Délai changement chaudière propriétaire
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4 réponses
Dés demain vous mettez en demeure votre propriétaire de procéder aux réparations sous 48 par lettre recommandée avec accusé de reception.
Précisez dans votre lettre que si rien n'est fait vous saisirez la justice.
Vous n'avez pas a payer ni le changement ni les réparations de la chaudiére
vous ne devez qu'un entretien annuel.
Renseignez vous auprés du tribunal pour faire consigner les loyers jusqu'a réparation
Précisez dans votre lettre que si rien n'est fait vous saisirez la justice.
Vous n'avez pas a payer ni le changement ni les réparations de la chaudiére
vous ne devez qu'un entretien annuel.
Renseignez vous auprés du tribunal pour faire consigner les loyers jusqu'a réparation
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Pour les clés, heureusement, j'ai pu compter sur le sérieux de l'autre agence, celle qui gère le syndic de l'immeuble. Elle m'a fait passer les nouveaux Vigiks, alors que rien ne l'y obligeait tant que mon propriétaire ne les avait pas payé. Merci à cette agence sérieuse et compréhensive.
Pour l'eau chaude en revanche, le responsable de l'agence mandataire de ma location m'a dit que le propriétaire restait sur sa position et que je resterai redevable de ses 500€.
L'agence a reçu ma lettre recommandée avec AR et m'a contacté ce matin.
"Bonjour monsieur, nous avons reçu votre lettre et le propriétaire va faire procéder au changement de la chaudière".
J'étais ravi.
"Il avancera l'argent mais vous resterez redevable de la moitié du montant".
J'étais furieux...
Je lui ai demandé au nom de quoi il me demandait ou demanderait cet argent, dans la mesure où je paie mon loyer et fais faire l'entretien de la chaudière par une entreprise compétente pour cela.
C'est l'entreprise à laquelle mon propriétaire fait appel d'habitude ( pas celle qui fait l'entretien) qui préconise un changement intégral de la chaudière pour éviter des frais supplémentaires à mon proprio dans un avenir proche dans la mesure où cette chaudière est ancienne (14ans); mais un changement du corps de chauffe suffirait à ce que j'ai de nouveau de l'eau chaude toujours selon ce chauffagiste... le changement intégral est donc juste un conseil. Moi je n'utilise cette chaudière que depuis 10 mois, et cela fais déjà 2 mois que l'eau chaude ne fonctionne plus.
Ils osent me dire que quoiqu'il arrive je devrais payer la moitié du changement complet d'une chaudière âgée de 14ans après m'en être servi quelques mois.
Le responsable de l'agence m'a dit que c'était parce que je n'avais de contrat d'entretien lorsque j'ai aménagé...
Hors j'ai un contrat et l'entretien a bien été fait dans l'année qui a suivie mon installation.
Jamais on ne m'a dit que je devais avoir un contrat d'entretien de jour même de mon installation, est-ce le cas??
En plus en m'installant l'hiver dernier (fin janvier), j'ai demandé si l'entretien avait été fait cet hivers. L'agent immobilier m'avait dit que oui.
Puisque je ne devais au départ rester que 6mois dans ce logement, il avait même rajouté, qu'ils ne me factureraient que la moitié du montant annuel du contrat d'entretien en rajoutant ensuite que si je restai plus longtemps ( ce qui est hélas le cas) il fallait alors que j'en prenne un et fasse faire l'entretien en début d'hiver prochain, ce que j'ai fait...
Au fils des conversations téléphoniques avec le responsable de l'agence, j'ai compris, que ce dernier connaissait bien mon proprio, il m'a dit qu'ils mangeaient ensembles, etc... mon proprio connait aussi visiblement très bien le chauffagiste qui conseille le changement total de la chaudière. La secrétaire de cette entreprise de chauffage m'a dit que son responsable et mon proprio avait bu un verre ensembles un de ces derniers soirs... et la première fois que j'ai eu cette secrétaire au téléphone, elle m'a demandait le nom de mon propriétaire et lorsque je le lui ai donné, elle a ricané ... je lui ai demandé pourquoi, "non, non pour rien". Je me demande si tout ce petit monde n'est pas en train d'essayer de m'arnaquer joyeusement.
Bref, excusez ces longueurs, mais moi je suis nouveau dans cette région et ne sais plus trop vers qui me tourner, le responsable de cette agence m'a dit qu'il allait se renseigner pour ne faire changer que le corps de chauffe. Mais j'anticipe ici en demandant si ce sera alors à moi de payer?? car je ne fais plus confiance ni à mon proprio, ni à mon agence. Et vu que mon proprio ne veut même pas payer deux clés, je pense que ce sera pareil pour le corps de chauffe.
Ils doivent me re-contacter lundi, que faire s'ils me disent que je dois payer l'intégralité ou une partie du corps de chauffe??
Avec mon ancienne agence pour mon appart précédant, c'était clair, toutes les dépenses de plus de 50€ concernant la chaudière était de ma poche, au delà, c'était du ressort du proprio, il n'y a jamais eu autant de complications et je ne suis jamais resté 2 mois sans eau chaude, 2 jours tout au plus.
Là je pense que de toutes façons même si je ne paie pas ce qu'ils demandent et que les travaux sont fait, je ne récupèrerai pas caution lorsque je partirai. Je pense que c'est ce que voulais dire le responsable de l'agence en me disant que je resterai redevable des 500€.
Je suis tombé sur des gens sans vergogne je pense.
Merci de votre aide.
merci pour vos réponses.
Pour les clés, heureusement, j'ai pu compter sur le sérieux de l'autre agence, celle qui gère le syndic de l'immeuble. Elle m'a fait passer les nouveaux Vigiks, alors que rien ne l'y obligeait tant que mon propriétaire ne les avait pas payé. Merci à cette agence sérieuse et compréhensive.
Pour l'eau chaude en revanche, le responsable de l'agence mandataire de ma location m'a dit que le propriétaire restait sur sa position et que je resterai redevable de ses 500€.
L'agence a reçu ma lettre recommandée avec AR et m'a contacté ce matin.
"Bonjour monsieur, nous avons reçu votre lettre et le propriétaire va faire procéder au changement de la chaudière".
J'étais ravi.
"Il avancera l'argent mais vous resterez redevable de la moitié du montant".
J'étais furieux...
Je lui ai demandé au nom de quoi il me demandait ou demanderait cet argent, dans la mesure où je paie mon loyer et fais faire l'entretien de la chaudière par une entreprise compétente pour cela.
C'est l'entreprise à laquelle mon propriétaire fait appel d'habitude ( pas celle qui fait l'entretien) qui préconise un changement intégral de la chaudière pour éviter des frais supplémentaires à mon proprio dans un avenir proche dans la mesure où cette chaudière est ancienne (14ans); mais un changement du corps de chauffe suffirait à ce que j'ai de nouveau de l'eau chaude toujours selon ce chauffagiste... le changement intégral est donc juste un conseil. Moi je n'utilise cette chaudière que depuis 10 mois, et cela fais déjà 2 mois que l'eau chaude ne fonctionne plus.
Ils osent me dire que quoiqu'il arrive je devrais payer la moitié du changement complet d'une chaudière âgée de 14ans après m'en être servi quelques mois.
Le responsable de l'agence m'a dit que c'était parce que je n'avais de contrat d'entretien lorsque j'ai aménagé...
Hors j'ai un contrat et l'entretien a bien été fait dans l'année qui a suivie mon installation.
Jamais on ne m'a dit que je devais avoir un contrat d'entretien de jour même de mon installation, est-ce le cas??
En plus en m'installant l'hiver dernier (fin janvier), j'ai demandé si l'entretien avait été fait cet hivers. L'agent immobilier m'avait dit que oui.
Puisque je ne devais au départ rester que 6mois dans ce logement, il avait même rajouté, qu'ils ne me factureraient que la moitié du montant annuel du contrat d'entretien en rajoutant ensuite que si je restai plus longtemps ( ce qui est hélas le cas) il fallait alors que j'en prenne un et fasse faire l'entretien en début d'hiver prochain, ce que j'ai fait...
Au fils des conversations téléphoniques avec le responsable de l'agence, j'ai compris, que ce dernier connaissait bien mon proprio, il m'a dit qu'ils mangeaient ensembles, etc... mon proprio connait aussi visiblement très bien le chauffagiste qui conseille le changement total de la chaudière. La secrétaire de cette entreprise de chauffage m'a dit que son responsable et mon proprio avait bu un verre ensembles un de ces derniers soirs... et la première fois que j'ai eu cette secrétaire au téléphone, elle m'a demandait le nom de mon propriétaire et lorsque je le lui ai donné, elle a ricané ... je lui ai demandé pourquoi, "non, non pour rien". Je me demande si tout ce petit monde n'est pas en train d'essayer de m'arnaquer joyeusement.
Bref, excusez ces longueurs, mais moi je suis nouveau dans cette région et ne sais plus trop vers qui me tourner, le responsable de cette agence m'a dit qu'il allait se renseigner pour ne faire changer que le corps de chauffe. Mais j'anticipe ici en demandant si ce sera alors à moi de payer?? car je ne fais plus confiance ni à mon proprio, ni à mon agence. Et vu que mon proprio ne veut même pas payer deux clés, je pense que ce sera pareil pour le corps de chauffe.
Ils doivent me re-contacter lundi, que faire s'ils me disent que je dois payer l'intégralité ou une partie du corps de chauffe??
Avec mon ancienne agence pour mon appart précédant, c'était clair, toutes les dépenses de plus de 50€ concernant la chaudière était de ma poche, au delà, c'était du ressort du proprio, il n'y a jamais eu autant de complications et je ne suis jamais resté 2 mois sans eau chaude, 2 jours tout au plus.
Là je pense que de toutes façons même si je ne paie pas ce qu'ils demandent et que les travaux sont fait, je ne récupèrerai pas caution lorsque je partirai. Je pense que c'est ce que voulais dire le responsable de l'agence en me disant que je resterai redevable des 500€.
Je suis tombé sur des gens sans vergogne je pense.
Merci de votre aide.
Il faut que vous attendiez d'avoir cette demande de paiement a laquelle vous répondrez que ce n'est pas a vous de payer.
Attention si vous payez le loyer par prélevement l'agence risque de se servir directement sur votre compte.
Je pense que pour régler ce probléme vous serez obligé de saisir le juge de proximité
Attention si vous payez le loyer par prélevement l'agence risque de se servir directement sur votre compte.
Je pense que pour régler ce probléme vous serez obligé de saisir le juge de proximité
Ce n'est peut-être pas l'agence qui est en cause mais plutôt le propriétaire (celui ci n'ayant même pas payé les badges d'accès à la copropriété).
Pour faire un peu plus court que vous ;o) =
- le locataire est responsable d'un entretien annuel (en non d'un contrat d'entretien) sur la chaudière (de plus de 4 kw)....annuel : date quelconque de l'année calendaire donc.
- il sera responsable donc de l'entretien courant, ce qui limite en gros aux changements de consommables.
- le propriétaire est responsable du bon état de réparation du bien loué et de ses équipements (code civil).....si la chaudière doit être changée ou réparée (corps de chauffe) c'est entièrement à sa charge.
Pour faire un peu plus court que vous ;o) =
- le locataire est responsable d'un entretien annuel (en non d'un contrat d'entretien) sur la chaudière (de plus de 4 kw)....annuel : date quelconque de l'année calendaire donc.
- il sera responsable donc de l'entretien courant, ce qui limite en gros aux changements de consommables.
- le propriétaire est responsable du bon état de réparation du bien loué et de ses équipements (code civil).....si la chaudière doit être changée ou réparée (corps de chauffe) c'est entièrement à sa charge.
oui merci d'avoir su faire court ;)
et merci de vos réponses à chacun.
alors comment puis-je m'opposer à ce qu'ils prélèvent ce que je ne leur dois pas??
ça m'inquiète beaucoup. moi j'ai donné l'accord pour le prélèvement de mon loyer, non pour des choses que je ne suis pas sensé payer.
la réponse précédente ( celle de feloxe ) m'inquiète beaucoup)
et merci de vos réponses à chacun.
alors comment puis-je m'opposer à ce qu'ils prélèvent ce que je ne leur dois pas??
ça m'inquiète beaucoup. moi j'ai donné l'accord pour le prélèvement de mon loyer, non pour des choses que je ne suis pas sensé payer.
la réponse précédente ( celle de feloxe ) m'inquiète beaucoup)
Annulez le prélévement, et remplacez le par un virement automatique à la même date, comme ça pas de risque qu'on vous prenne trop. Le locataire est tout à fait libre dans le choix du mode de réglement du loyer, tant que cela est fait à temps.
Donc supprimez le prélévement immédiatement, mais attention ensuite à bien assurer les paiements à temps.
Donc supprimez le prélévement immédiatement, mais attention ensuite à bien assurer les paiements à temps.
Merci encore une fois pour votre précieuse aide, sincèrement.
Mais je me demande si ce n'est pas plutôt le responsable de l'agence qui serait malhonnête.
Quelques jours après mon installation dans ce logement, ce dernier m'avait contacté pour me demander le versement de frais d'agence qui ne figuraient nulle part, ni sur le bail, ni sur factures.
Je lui avais malgré tout envoyé la somme demandée par chèque, à l'ordre de l'agence, il m'a retourné ce chèque, en ayant écrit "annulé" dessus.
Il m'a demandé par téléphone, que je lui envoie le même chèque sans ordre, j'ai refusé.
Il m'a alors dit de le mettre à son nom à lui, je lui ai alors demandé une facture, puisque cette somme ne figurait nulle part et que je devais me faire rembourser une partie de frais de logement par mon ancien employeur puis que c'était, au départ, un logement que je prenais pour raisons professionnelles, mais je devais pour cela fournir des factures et des quittances de l'agence. Il me m'a du coup jamais rien envoyé relatif à ces frais d'agence supplémentaires sortis de je ne sais où.
Quand je lui ai demandé pourquoi il me demandait cette somme (environ 600€), et suite à avoir trouvé cette histoire de chèque sans ordre ou à son propre nom plus que louche, il m'avait dit que cela figurait sur l'annonce en ligne à laquelle j'avais répondu pour louer ce logement, franchement, je doute que cela y figurait, et cette annonce en ligne avait évidement disparu entre temps.
Pourquoi aucune facture ou aucune mention de cela sur le bail dans la case "honoraires"?? N'aurait ce pas dû figurer là?
Ensuite, il m'avait dit quand j'avais répondu à cette annonce que le chauffage était compris dans les charges et le jour de l'état des lieux d'entrée, j'avais appris que ce n'était pas le cas.
Le jour où j'ai aménagé ce n'est personne de l'agence qui m'a ouvert et donné les clés mais un monsieur qui s'est avéré par la suite être le proprio.
Il m'avait alors dit que la chaudière n'était plus toute jeune et qu'il devrait probablement bientôt la changer, et que c'était le rôle d'un propriétaire.
Alors pourquoi ce monsieur, certes un peu grognon mais qui n'a pas l'air d'un escroc ferait-il autant d'histoire aujourd'hui?? C'est très étrange.
Il avait l'air de savoir que les frais de changement ou de réparation lui incombait.
Lorsque le lendemain de mon installation j'ai signalé à l'agence que les wc n'évacuaient qu'une fois deux, puis plus du tout 3 jours plus tard, c'est ce monsieur et non l'agence qui m'avait re-contacté et envoyé quelqu'un, non sans râler et en n'étant pas très sympa non plus, mais il l'avait fait. Dommage que seul son nom figure sur mon bail, et qu'il n'y ait pas ses coordonnées, car j'aimerai bien avoir sa version des faits...
Plus je me refais le film dans l'ordre depuis mon arrivée ici, plus je me demande si ce n'est pas le responsable de l'agence qui serait louche.
je pense qu'il essaie de nous la faire l'envers autant à moi qu'au proprio, avec du recul.
Mais je me demande si ce n'est pas plutôt le responsable de l'agence qui serait malhonnête.
Quelques jours après mon installation dans ce logement, ce dernier m'avait contacté pour me demander le versement de frais d'agence qui ne figuraient nulle part, ni sur le bail, ni sur factures.
Je lui avais malgré tout envoyé la somme demandée par chèque, à l'ordre de l'agence, il m'a retourné ce chèque, en ayant écrit "annulé" dessus.
Il m'a demandé par téléphone, que je lui envoie le même chèque sans ordre, j'ai refusé.
Il m'a alors dit de le mettre à son nom à lui, je lui ai alors demandé une facture, puisque cette somme ne figurait nulle part et que je devais me faire rembourser une partie de frais de logement par mon ancien employeur puis que c'était, au départ, un logement que je prenais pour raisons professionnelles, mais je devais pour cela fournir des factures et des quittances de l'agence. Il me m'a du coup jamais rien envoyé relatif à ces frais d'agence supplémentaires sortis de je ne sais où.
Quand je lui ai demandé pourquoi il me demandait cette somme (environ 600€), et suite à avoir trouvé cette histoire de chèque sans ordre ou à son propre nom plus que louche, il m'avait dit que cela figurait sur l'annonce en ligne à laquelle j'avais répondu pour louer ce logement, franchement, je doute que cela y figurait, et cette annonce en ligne avait évidement disparu entre temps.
Pourquoi aucune facture ou aucune mention de cela sur le bail dans la case "honoraires"?? N'aurait ce pas dû figurer là?
Ensuite, il m'avait dit quand j'avais répondu à cette annonce que le chauffage était compris dans les charges et le jour de l'état des lieux d'entrée, j'avais appris que ce n'était pas le cas.
Le jour où j'ai aménagé ce n'est personne de l'agence qui m'a ouvert et donné les clés mais un monsieur qui s'est avéré par la suite être le proprio.
Il m'avait alors dit que la chaudière n'était plus toute jeune et qu'il devrait probablement bientôt la changer, et que c'était le rôle d'un propriétaire.
Alors pourquoi ce monsieur, certes un peu grognon mais qui n'a pas l'air d'un escroc ferait-il autant d'histoire aujourd'hui?? C'est très étrange.
Il avait l'air de savoir que les frais de changement ou de réparation lui incombait.
Lorsque le lendemain de mon installation j'ai signalé à l'agence que les wc n'évacuaient qu'une fois deux, puis plus du tout 3 jours plus tard, c'est ce monsieur et non l'agence qui m'avait re-contacté et envoyé quelqu'un, non sans râler et en n'étant pas très sympa non plus, mais il l'avait fait. Dommage que seul son nom figure sur mon bail, et qu'il n'y ait pas ses coordonnées, car j'aimerai bien avoir sa version des faits...
Plus je me refais le film dans l'ordre depuis mon arrivée ici, plus je me demande si ce n'est pas le responsable de l'agence qui serait louche.
je pense qu'il essaie de nous la faire l'envers autant à moi qu'au proprio, avec du recul.
oui, l'état des lieux d'entrée a été fait. Heureusement, je pense. Mais vu le déroulement des choses j'ai comme le sentiment que ce sera très compliqué de récupérer la caution.
Je vais essayer d'avoir la version du proprio car c'est à dormir debout cette histoire... je ne pensais pas avoir autant de problème en passant par une agence. Il ne devrait même pas avoir le droit de tenir une agence s'il fait se genre de choses. Me laisser sans eau chaude autant de temps, c'est inadmissible de la part d'une agence, il aurait dû faire appliquer la loi, c'est son rôle non??
Je vais essayer d'avoir la version du proprio car c'est à dormir debout cette histoire... je ne pensais pas avoir autant de problème en passant par une agence. Il ne devrait même pas avoir le droit de tenir une agence s'il fait se genre de choses. Me laisser sans eau chaude autant de temps, c'est inadmissible de la part d'une agence, il aurait dû faire appliquer la loi, c'est son rôle non??
Merci beaucoup.
Il faut maintenant le faire réagir et il faut que l'agence arréte de se moquer de vous elle sait trés bien que vous n'avez pas a financer un changement de chaudiére même si le propriétaire l'exige.