Déclaration préalable pour changement gouttières

Résolu
yeekino Messages postés 48 Statut Membre -  
yeekino Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il nécessaire de remplir une déclaration préalable pour un changement de gouttières ?
Cordialement,

4 réponses

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

je pense que ce n'est nécessaire que si vous devez empiétez sur la voie publique, pour que votre chantier soit sécurisé (ou éventuellement si vous êtes en secteur sauvegardé)
mais renseignez vous à la mairie...
1
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Dans ce cas ci, non bailleurx, il s'agit d'un remplacement.Sont dispensés de formalité : le remplacement à l'identique d'éléments ponctuels de couverture endommagés, notamment le remplacement à l'identiques des conduits de descente d'eaux pluviales, des chéneaux et gouttières.
La sécurisation du chantier,relève d'une demande différente.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

lol pardon je vais regarder
merci

merci pour vos précisions bern
0
yeekino Messages postés 48 Statut Membre

Bonjour Bailleurx et Kasom
Merci à Bailleurx pour la réponse concernant ma demande et merci aussi à Kasom, qui vient de m'apprendre le rôle du commentaire.
J'appuyais indifféremment sur l'un ou l'autre :-)
bon après midi à vous deux
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

de rien, bon après midi à vous aussi ;=))

mais je complète : ce que j'ai dis ne concerne que la question, certains pour être sûr d'être lus répondent en commentaire sous la question directement : mais si la personne qui a posé la question n'est pas inscrite, ( nom en bleu) elle ne pas lire cette réponse ...)
0

rebonjour Kasom,
oui il faut que tout le monde puisse bénéficier, mais j'ai dû m'inscrire pour pouvoir poser des questions, sinon le site m'était refusé.. contrairement à il y a quelques semaines, ou je pouvais lire et écrire en restant "anonyme" :-)
0
rio loco

Bonsoir. Je confirme la réponse de Bern 29, qui est parfaite.
0

merci rio, c'est vraiment sympa de répondre, vous êtes tous gentils
bonne soirée
0