Déménagement: Réduction du préavis à 1 mois

Résolu
mriane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 19:16
mriane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 20:06
Bonjour,

Je déménage de mon appartement actuel la semaine prochaine. J'ai envoyé ma demande de préavis la semaine dernière au cabinet de gestion de l'appartement qui m'a répondu que je devais payer le loyer pendant 3 mois conformément au bail indiquant que j'avais un préavis de 3 mois. Or, je me suis rendue compte que je pouvais bénéficier d'un préavis réduit d'un mois si j'étais mutée. A partir de janvier 2013, je suis envoyée en mission par ma boite à l'autre bout de la France pour une durée indéterminée et à temps plein ce qui m'a obligée à déménager. Etant donné que mon contrat reste le même, que mon poste sera toujours basé là où j'habitais jusqu'ici, puis-je bénéficier d'une réduction de préavis? Il ne s'agit pas d'une mutation à proprement parler mais je vais devoir habiter loin d'ici étant à temps plein sur un autre site. Mon employeur va me fournir une lettre expliquant ceci et je dispose également de la quittance du nouveau loyer pour janvier 2013. Puis-je renvoyer un recommandé au cabinet de gestion avec ces documents en demandant un préavis d'un mois au lieu de 3 mois?

Merci pour votre réponse.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
19 déc. 2012 à 19:33
Bonjour,
oui vous avez le droit au préavis réduit a redonner en LRAR a votre bailleur accompagné (ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux de le faire pour éviter les conflits) de votre lettre de mutation. Attention le préavis démarre du jour ou le bailleur signe l'AR.....
Si vous poster ou aller déposer à l'agence contre signature de l'AR avec le tampon de l'agence, votre préavis se terminera 30 jours après la date de la signature. Vous pouvez partir durant le préavis sous réserve EDL de sortie et vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0
mriane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 19:41
D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Le préavis démarrera donc du jour où le bailleur signera ce nouvel AR et donc pas le premier qu'il a reçu il y a une semaine?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
19 déc. 2012 à 20:01
Bonjour, si vous aviez mentionné la mutation sur le premier ar il reste valable. Vous devez simplement faire parvenir le justif. Dans le cas contraire..... Rebelotte.
Bonne fetes.
Cordialement
0
mriane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 20:06
Merci. Bonnes fêtes également.
0