EDL sortie-dégats dûs à tremblement terre ?

Résolu
WIZZITA Messages postés 26 Statut Membre -  
WIZZITA Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire l'EDL de sortie avec mes locataires: 2 miroirs de penderie ont été cassé(ça ne figurait pas à EDL d'entrée).Le montant des réparations s'élève à 1000 euros,dans le meilleur des cas.Les locataires m'ont dit que c'était dû au tremblement de terre qui a touché le département 06...??Ils ne m'ont jamais contacté pour le signaler à l'époque,n'ont pas vu leur assurance,rien.J'ai l'intention d'imputer la réparation sur leur caution, n'ayant aucune preuve de ce qu'ils avancent.Leur argument vous semble-t-il valable?Pensez-vous que je sois dans mon droit?
Merci de votre aide

4 réponses

gege
 
bonjour
moi je comprends qu ils figuraient sur l edl entrée mais pas cassés
si oui a prendre sur caution
joyeux noel a tous
2
WIZZITA Messages postés 26 Statut Membre 1
 
C'est bien ça,je me suis mal exprimée.A l'EDL d'entrée, les miroirs de penderie étaient en bon état et cassés à la sortie.
Merci pour l'aide et bon noel
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 006
 
Donc si ils sont cassés et qu'ils n'ont pas fait de déclaration a leur assurance c'est a eux de les rembourser car ils n'ont aucune preuve que ce soit le tremblement de terre qui a causé les dégats
1
bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 292
 
oui et si c'était à cause d'un tremblement de terre (lol)
ils avaient l'obligation de le déclarer à leur assurance
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350
 
Bonjour,

ça ne figurait pas à EDL d'entrée

Il n'est pas possible de le leurs faire payer puisque ces miroirs ne figuraient pas, comme vous l'avez écrit, sur l'EDL d'entrée.

0
BmV Messages postés 98720 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 316
 
... d'autant qu'il est assez étrange de voir que les tremblements de terre sont devenus à ce point sélectifs ....
0
WIZZITA Messages postés 26 Statut Membre 1
 
mdr....en effet sur les 4 portes de penderie qui sont côte à côte, le tremblement de terre en a choisi 1 seule!!
0