Rédiger un courrier au bailleur via l'administrateur de biens

Résolu
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 17 déc. 2012 à 10:34
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 20 déc. 2012 à 08:45
Bonjour,

Je dois adresser un recommandé - AR pour un problème de travaux au propriétaire de mon logement mais je suis donc forcée de passer par l'agence qui gère le bien pour lui. Je voudrais juste savoir comment je dois rédiger ma missive au niveau "adresse".

Dans le courrier, je m'adresse au propriétaire, certes puisque c'est lui qui devra financer mais je voulais savoir si dans l'adresse du recommandé je mets
"Nom de l'agence"
"Nom du propriétaire" en dessous
-adresse agence -

ou juste "nom de l'agence"
LR/AR à Monsieur.... aux bons soins de "nom de l'agence" - adresse agence -

Bref, je voudrais qu'on ne m'oppose pas le fait d'avoir mal adressé le courrier.

Je précise que c'est suite à un devis pour travaux qui incombent au propriétaire et pour lequel je n'ai pas eu de suite.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 déc. 2012 à 16:43
Bonjour ,

Plutot que de vous torturer l'esprit :
1) Lettre LR/AR au proprio en indiquant, en bas de la lettre : copie à "agence";

2) faites une photocopie de cette lettre et envoyez la en courrier ordinaire a l'agence. (gardez en une egalement pour vous).

De cette façon, les deux parties sont informées.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 3
20 déc. 2012 à 08:45
Bonjour,

J'ai posé la question précisément parce que ce n'était pas aussi simple que vous le décrivez. En effet, en tant que locataire, je n'ai pas à connaître l'adresse du propriétaire (je ne l'ai pas) car tout naturellement, l'agence représente le propriétaire qui lui confie la gestion pour ne pas être dérangé.

Il est bien évident que si j'avais eu son adresse, je n'aurai pas posé de question.

Le problème est résolu depuis mon message initial.

Merci à vous.
0