Place de parking et appartement

Résolu
pipercub79 Messages postés 194 Statut Membre -  
pipercub79 Messages postés 194 Statut Membre -
Bonjour,

Est-ce qu'un propriétaire a le droit de vendre des places de parkings non matérialisées ni numérotées à part d'un appartement ?

Merci pour votre retour

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Le fait que la place ne soit pas matérialisée n'enlève rien à sa réalité. Elle existe tout de même. Sachant que la matérialisation et la numérotation sont en fait un tracé à la peinture. Si l'entretien fait défaut, le marquage s'efface mais la place est présente.

Concernant votre question, un propriétaire a hélas le droit de vendre séparément son bien, sauf s'il y a interdiction prévue au règlement de copropriété.

Cdlt.
1
pipercub79 Messages postés 194 Statut Membre
 
Bonsoir,

je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui me confirme ce que l'on m'a dit. Je me trouve maintenant dans l'impasse car notre copropriété a, selon le plan masse (?) 2 places visiteurs, mais celles-ci ne sont pas notifiées sur le règlement de copropriété. Je ne sais donc pas si j'ai le droit de me garer dans ce parking (qui est une petite cour)

Merci encore et bonne soirée
0
maximilie34 Messages postés 192 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Oui, ici au cadastre, nous avons déjà eu le cas. Comme pour des garages ou des caves.

Bien à vous,
0
pipercub79 Messages postés 194 Statut Membre
 
Merci pour votre retour. Il me semblait que des places non numérotées et non identifiées physiquement ne pouvaient pas se vendre. Je pensai également qu'une place de parking était compris dans le lot de l'appartement si elle n'était pas numérotée
0
pipercub79 Messages postés 194 Statut Membre
 
Bonsoir,

les caves et garages sont "matérialisé" alors que les places de parkings ne le sont pas. Est-ce malgré tout légal ?

Merci à vous et bonne soirée
0