Degats des eaux

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2012 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2012 à 10:51
Bonjour, je aimerai bien de savoir a quel distance on peut planter des arbres de plantes de toutes sortes contre le mur privatif de mon voisin....car il a déjà des dégâts
de eaux..merci ce urgent

3 réponses

kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
17 déc. 2012 à 11:58
précision: vous êtes bien en Belgique ??
0
Michellebarro Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
Modifié par kasom le 17/12/2012 à 13:13
Bonjour,
Article 671 du code civil : « Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages constants et reconnus et, à défaut de règlements et usages, qu'à la distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.
Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on soit tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur.
Si le mur n'est pas mitoyen, le propriétaire seul a le droit d'y appuyer les espaliers. »
Cet article donne la réponse à votre question.
source : supprimé par la modération
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 10:51
merci beaucoup pour votre réponse et déjà je vous souhaites des bonnes fêtes
0