Probleme de repartition charge de chauffage

Résolu
ericTum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 11:01
ericTum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 08:42
Bonjour,
j'ai acheté mon appartement en 2010 et celui-ci dispose d'un seul compteur calorifique de chauffage alors que d'après le syndic il devrait y avoir un compteur sur chaque radiateur. lors d'un relevé de compteur et après réunion de syndics il a ete voté que du fait du manquement de ces compteurs un forfait discuassif devait être établi ce calcul est basé sur le releve global de la copropriété repartie par le nobre de compteur ce qui me coute le double que l'ensemble de mes voisins avec ce type de calcul.
j'ai fais la demande de compteur sur les radiateurs manquant mais on m'a demandé plus de 3000 € en sachant que le syndic souhaite modifier ce systeme de compteur obsolète j'ai écrit au syndic pour contester cette somme qui me semble injuste sauf que le conseil syndical et le syndic ne répondent pas de manière claire à ma contestation j'ai décidé de ne pas payer cette somme en demandant un réajustement plus equitable entre propriétaires mais pour le moment les appels de provision me réclame ses montant quelle sont mes recours ? suis-je dans mon droit ? comment faire évoluer cette situation qui dure depuis 6 mois ? j'ai fais plusieurs relances par email sans réponse de solution (on accuse juste réception de ma requête et on me rappelle les sommes que je dois)
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
6 janv. 2013 à 11:34
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 6/01/2013 à 17:39
Bonjour
Bien que le bonjour de votre demande soit automatique je vais répondre à vos questions. Il appartient au site de supprimer ou pas le "Bonjour" automatique ce qui éviterais cette polémique sur toutes les demandes

Questions (Q) et réponses (R) en vrac de votre demande
Q)suis-je dans mon droit ?
R) Non , vous êtes le propriétaire avec gestion par syndic et vous le saviez en achetant
Q)après réunion de syndics ???
R) vous voulez sans doute parler "d'assemblée générale de copropriété " ou vous avez été normalement convoqué en reco AR avec 21 jours de préavis
De plus vous avez reçu aussi en recoAR un PV de cette AG et de décisions prises avec leur nom et leur tantièmes dans l'immeuble, et leur vote
En cette AG ont été prises des décisions par vote des participants , tous propriétaires ou représentés
Q)j'ai décidé de ne pas payer cette somme
R) vous vous mettez dans votre tort
Q)comment faire évoluer cette situation qui dure depuis 6 mois
R) un vote d'AG est irrévocable

Commentaires: un syndic est élu par les copropriétaires en AG et sa place et salaire de fonction , est remise en cause tous les 3 ans maxi
De même que les membres du conseil syndical qui ne sont pas payés, il sont comme vous propriétaire (et proches de leur argent) ils sont élus pour 3 ans parmi
les volontaires et pourquoi pas vous ?
Le président élu parmi eux est l'interlocuteur privilégié du syndic
A ne pas payer ce que vous devez votre affaire se terminera au tribunal et votre appartement vendu aux enchères
Conseil :allez à la prochaine AG faites valoir votre avis et votez

Je vous conseille de lire ce post
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5974817-pour-recuperer-les-charges-impayees-peut-vendre-le-lot
0
ericTum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 08:42
merci de vos éclaircisement
Cordialement
0