CAUTION : frais nettoyage que je refuse de payer
Résolu
saturne65
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
Modifié par saturne65 le 11/01/2013 à 20:25
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 janv. 2013 à 19:05
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 janv. 2013 à 19:05
A voir également:
- CAUTION : frais nettoyage que je refuse de payer
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
12 janv. 2013 à 03:44
12 janv. 2013 à 03:44
Bonjour,
a partir du moment ou vous avez signé l'EDL de sortie, vous reconnaissez les dégradations, les mentions et les interventions prévues.
J'ai bien pris note de l'observation à la fin de l'état des lieux de sortie qui stipule « a la sortie -ménage - lessivage des murs à prévoir ».
Vous rendez un appartement dans un état de location plus que passable..... et vous trouvez l'énergie de contester ??? Le bailleur vous a fourni un devis détaillé que la loi exige. Puisque vous etes si "pointilleux" il fallait que votre EDL de sortie le soit et c'etait de votre responsabilité.....
On voit bien que pour vous "faire le ménage" ne veut pas dire grand chose....
le locataire a l'obligation d'entretenir le bien loué, donc au moment de rendre l'appartement, on fait ce que l'on appelle un "grand ménage" ce qui comporte le lavage des traces de doigts par exemple sur la porte, mais aussi sur le cadre, les vitres, le carrelage de la cuisine, de la sdb etc....
Pour avoir eu un cas similaire au tribunal, je peux vous dire qu'ayant reconnu le bien fondé d'une partie du devis le juge vous demandera peut etre (ce que le mien a fait) si on vous demande de laver la voiture vous faites uniquement la carosserie, ou si vous lavez aussi les vitres, les retros, les roues......
Désolé mais toutes les chances au baileur d'obtenir gain de cause au tribunal car l'EDL de sortie étant trop vague quand a la mention ménage le nettoyage des portes fait aussi partie du ménage ainsi que toute la deuxième partie du devis que vous contester.
Si vous souhaitiez recupérer votre dépot de garantie, ce n'est pas une caution,il fallait rendre l'appartement nickel et aussi payer le loyer du 1 au 13 novembre, car la vous etes aussi en défaut. Le DG ne doit pas servir a payer une partie ou l'intégralité du préavis.
Cordialement
a partir du moment ou vous avez signé l'EDL de sortie, vous reconnaissez les dégradations, les mentions et les interventions prévues.
J'ai bien pris note de l'observation à la fin de l'état des lieux de sortie qui stipule « a la sortie -ménage - lessivage des murs à prévoir ».
Vous rendez un appartement dans un état de location plus que passable..... et vous trouvez l'énergie de contester ??? Le bailleur vous a fourni un devis détaillé que la loi exige. Puisque vous etes si "pointilleux" il fallait que votre EDL de sortie le soit et c'etait de votre responsabilité.....
On voit bien que pour vous "faire le ménage" ne veut pas dire grand chose....
le locataire a l'obligation d'entretenir le bien loué, donc au moment de rendre l'appartement, on fait ce que l'on appelle un "grand ménage" ce qui comporte le lavage des traces de doigts par exemple sur la porte, mais aussi sur le cadre, les vitres, le carrelage de la cuisine, de la sdb etc....
Pour avoir eu un cas similaire au tribunal, je peux vous dire qu'ayant reconnu le bien fondé d'une partie du devis le juge vous demandera peut etre (ce que le mien a fait) si on vous demande de laver la voiture vous faites uniquement la carosserie, ou si vous lavez aussi les vitres, les retros, les roues......
Désolé mais toutes les chances au baileur d'obtenir gain de cause au tribunal car l'EDL de sortie étant trop vague quand a la mention ménage le nettoyage des portes fait aussi partie du ménage ainsi que toute la deuxième partie du devis que vous contester.
Si vous souhaitiez recupérer votre dépot de garantie, ce n'est pas une caution,il fallait rendre l'appartement nickel et aussi payer le loyer du 1 au 13 novembre, car la vous etes aussi en défaut. Le DG ne doit pas servir a payer une partie ou l'intégralité du préavis.
Cordialement
La Fouinette
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
34
11 janv. 2013 à 20:44
11 janv. 2013 à 20:44
Bonsoir,
1/ Non, mais il doit vous fournir des factures, qui atteste le service fait de la prestation, pas un devis....
2/ Oui, si le nettoyage concerne votre passage dans l'appartement et permet la re location du bien
1/ Non, mais il doit vous fournir des factures, qui atteste le service fait de la prestation, pas un devis....
2/ Oui, si le nettoyage concerne votre passage dans l'appartement et permet la re location du bien
saturne65
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
50
12 janv. 2013 à 11:50
12 janv. 2013 à 11:50
merci beaucoup pour les informations
12 janv. 2013 à 11:49
je ne suis pas contre de payer le nettoyage mais uniquement ce que je suis redevable. Ca fait 2 mois maintenant que j'ai quitté l'appartement j'ai reçu sa lettre semaine dernière. En deux mois, il peut s'en passer des choses dans un appartement.
Si après mon ancien propriétaire à effectué des travaux de rénovation ou autre qui ont pourri l'appartement ce n'est pas à moi de payer le nettoyage des sols des vitres etc etc etc... Alors que j'ai rendu l'appartement niquel à ces niveaux.
Cordialement,
Géant vert
12 janv. 2013 à 17:56
Si après mon ancien propriétaire à effectué des travaux de rénovation ou autre qui ont pourri l'appartement ce n'est pas à moi de payer le nettoyage des sols des vitres etc etc etc... Alors que j'ai rendu l'appartement niquel à ces niveaux.
c'est par rapport a l'EDL de sortie que vous avez signé qu'il peut vous déduire meme après deux mois. si il a fait des travaux de rénovation ou autres, ce n'est pas cela qui a pourri l'appartement et pour lequel il vous retient votre DG mais l'état dans lequiel vous l'avez laissé et que vous avez reconnu en signant l'EDL de sortie.
Si il vous avait facturé de la peinture, vous pouviez contester car a aucun moment l'EDL de sortie ne le mentionne.....
Cordialement
12 janv. 2013 à 19:05
si ce n'était pas contraignant de faire le ménage vous n'aviez qu'à le faire
(c'est fou ce que les gens trouve ça moins fatiguant quand c'est pas eux qui le font)
le devis suffit pour vous facturer ces travaux
et je peux vous certifier que 15h à 20€ pour lessiver des murs des placard détartrer des douches dégraisser plan de travail, nettoyer WMC.... (ne serait ce que ce que vous "acceptez") c'est pas du vol je le fais assez souvent pour vous le garantir
d'autre part on ne peut pas lessiver un mur et pas les autres, car ce qui passe pour une couleur "normale" quand tous les murs sont pareillement nettoyés, fait considérablement "tache" quand on ne lessive pas tout (l'exemple de la voiture est très bien vu a ce sujet)
conclusion le géant vert n'est pas monsieur propre...:-)