Date réglement loyer et travaux à faire

Résolu
jersey 974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - Modifié par australe13 le 10/01/2013 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 10:47
Bonjour, cest la premiere foi que je vien sur ce forum !!! je suis un peut stresser car tout les mois mon proprietaire ns harcele si mon copain le paye pas le 6 du mois absolument hey ben il nous menace de porter plainte il nous di de resilier le contrat
ns on le paye normalemen il devait faire des travaux dan la maison depuis decembre dernier il na jamais fait on na fait une demande de aide au logement il avait mal rempli il ns a pas prevenu qu'il avait deposer la fiche manquante depuis decembre sa femme ns parle mechament vulgaire et ns menace a chak fois qu'on est en retard de deux jours!!!! qu'es que je doit faire ????
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
10 janv. 2013 à 10:45
restez zen
rien ne pourra être entrepris contre vous si vous payez régulièrement vos loyers jusqu'au 10 du mois
pour vous expliquer un peu le pb du propriétaire c'est souvent qu'il y a pour eux un crédit qui tomble le 7 ou 8 du mois et que s'il n'ont pas votre loyer ils sont à découvert
cependant le dépôt de garantie que vous avez versé devrait suffire à faire le roulement
ceci dit ca ne vous concerne pas

donc répondez leur par ecrit en recommandé avec accusé de réception
que

étant payé le ... vous êtes regrétablement dans l'impossibilité des payer votre loyer chaque mois avant le ...
- que pour assurer un certaine "paisibilité" entre vous vous aimeriez faire un virement direct sur leur compte chaque.... du mois en espérant réduire ainsi les delais d'encaissement et qu'il vous faudrait pour ce faire leur RIB (ce qui vous évitera tout risque que le propriétaire n'encaisse pas votre chèque pour tenter de prouver que vous ne payez pas)
mais que quoi qu'il en soit vous les priez de bien vouloir cesser de vous harceler de ce fait, tenant compte qu'ils ne pourront pas faire valoir devant un tribunal le défaut de payement, puisque vous vous êtes toujours acquité de ce payement avant le 10 de chaque mois
- que s'il advenait que vous ayez à nouveau à subir leur grossièreté, vous déposerez une main courante pour harcèlement et que vous ne manquerez pas de faire valoir cette main courante, pour justifier de leur mauvais état d'esprit
- que vous êtes toujours dans l'attente des travaux convenus pour decembre 2012, et que vous exiger leur réalisation d'ici fin janvier
- que l'attestation CAF ci jointe est à vous retourner à votre domicile, sans délais, pour que vous puissiez prétendre à vos droit à l'allocation logement, qui vous permettront de continuer à honorer vos loyers dans les meilleurs délais chaque mois

et pour conclure que faute de manquement de leur part à l'une ou l'autre de ces condition, vous engagerez un procédure auprès du tribunal d'instance, pour obtenir réparation


(ca devrait les calmer)
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 10:47
BONJOUR et bien venu sur notre FORUM

TANT que vous payez vos loyers meme quelques jours en retard c est pas un motif de résiliation d autre part en ce qui concerne les travaux s il tarde trop lui envoyer une lettre recommandée avec accuser de réception
0