Préavis de résiliation et séparation
Résolu
sushisushi91
Messages postés
47
Statut
Membre
-
sushisushi91 Messages postés 47 Statut Membre -
sushisushi91 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Je vivais avec mon ex-conjoint dans un appartement, mais nous nous sommes séparés.
Le préavis se termine le 6/02/2013, il a quitté le logement, et moi aussi, depuis un mois déjà.
J'ai réglé la moitié du loyer de Décembre, et la moitié du loyer de Janvier, et je paierai aussi la moitié du loyer de février au pro-rata temporis.
Par contre mon ex-conjoint n'a pas payé sa part...Le bail comporte une clause de solidarité mais la mère de mon ex-conjoint est garante pour ce logement.
Le fait qu'il n'est pas payé va-t-il empêcher la résiliation du bail?
Vais-je devoir payer à sa place? Je précise qu'il fait ça uniquement pour me nuire.
Est-ce que l'agence peut se rembourser en gardant la caution par exemple?
Merci de votre aide, je suis un peu paniquée en ce moment.
Je vivais avec mon ex-conjoint dans un appartement, mais nous nous sommes séparés.
Le préavis se termine le 6/02/2013, il a quitté le logement, et moi aussi, depuis un mois déjà.
J'ai réglé la moitié du loyer de Décembre, et la moitié du loyer de Janvier, et je paierai aussi la moitié du loyer de février au pro-rata temporis.
Par contre mon ex-conjoint n'a pas payé sa part...Le bail comporte une clause de solidarité mais la mère de mon ex-conjoint est garante pour ce logement.
Le fait qu'il n'est pas payé va-t-il empêcher la résiliation du bail?
Vais-je devoir payer à sa place? Je précise qu'il fait ça uniquement pour me nuire.
Est-ce que l'agence peut se rembourser en gardant la caution par exemple?
Merci de votre aide, je suis un peu paniquée en ce moment.
A voir également:
- Préavis de résiliation et séparation
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Resiliation carte cdiscount - Forum compte bancaire
- Réduction préavis location grossesse - Forum Immobilier
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
3 réponses
Oui, les sommes vont de toute façon être demandées aux titulaires du bail et seulement ensuite aux garants.
ca n'empêchera pas la résiliation du bail à la condition que vous l'ayez bien demandé tous les 2
le propriétaire pourra demander le payement à l'un ou l'autre jusqu'à la fin complète du bail
en cas de non payement le dépôt de garantie pourra être utilisé pour les sommes restant dues en fin de bail
et les autres sommes pourront être réclamée à l'un ou l'autre des titulaires du bail ainsi qu'au garant
le propriétaire pourra demander le payement à l'un ou l'autre jusqu'à la fin complète du bail
en cas de non payement le dépôt de garantie pourra être utilisé pour les sommes restant dues en fin de bail
et les autres sommes pourront être réclamée à l'un ou l'autre des titulaires du bail ainsi qu'au garant