Propriétaire envahissant

Résolu
bnz75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 02:44
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 9 janv. 2013 à 20:40
Bonjour,

voilà mon problème: Ma propriétaire, qui n'est pas méchante pour autant mais ras-le-bol quand même, est assez envahissante, elle se permet de passer à l'appartement quand elle le veut, nous sommes en rez-de-jardin donc elle n'hésite pas non plus à entrer sur notre terrasse quand nous ne fermons pas le petit portillon à clef, juste comme ça pour voir l'état des fenêtres ou d'autres choses tout aussi bidon. Au début je me disais que bon nous sommes nouveaux et qu'elle se calmerait, mais c de pire en pire, elle vient de plus en plus souvent.

A notre arrivée dans l'appartement elle nous avait déduit 10 jours de loyer, contre des travaux de rafraichissement de notre part (refaire le papier peint de certaines pièces), nous en avons fait une bonne partie et il nous reste juste quelques petites parties à faire.

Là, nous avons décidé de quitter l'appartement (après 3 mois de préavis bien sur), je lui ai fait le recommandé il y a une semaine, et c la catastrophe, elle m'appelle tout les jours, se dit choquée que l'on s'en aille, panique pour retrouver un locataire, me demande de lui en proposer un qui pourrait reprendre l'appartement, bref elle nous envahit et la je n'en peux plus, elle me répète 10 fois qu'il faut que tout les papiers peints soient terminées, que c'est dit sur le bail, je lui ai refait son salon sans même qu'elle me le demande quand je suis arrivée dans l'appartement, en gros elle me met la pression et je déteste ça. Elle me dit qu'il faudra nettoyer la terrasse avant que les visites ne commencent , la terrasse est très propre a part un peu d'herbe disons "pas belle" qui a poussé, elle m'impose d'amener une agence le visiter impérativement cette semaine, a-t-elle le droit?

Et au sujet du papier peint qu'on a refait, ce n'est pas un travail de pro qu'on a fourni, il y a quelques défauts de découpe, peut-elle "m'emmerder" pour ça?

Ça va être de pire en pire et ces 3 derniers mois vont être une catastrophe elle va nous envahir avec ses visites, ses "contrôles" de son foutu papier peint etc je n'en peux plus je suis enceinte elle me fatigue vraiment, me met les nerfs vraiment.

Merci de vos réponses, et désolée pour le pavé...

3 réponses

bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 296
9 janv. 2013 à 19:35
Pour les travaux oui, mais votre proprio vous doit aussi la paix ! on ne passe pas comme ça emm***** son locataire, elle n'est plus chez elle dès que son logement est loué, et n'a pas à rentrez chez vous, même dans le jardin !!!
6
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
9 janv. 2013 à 20:40
oui mais le propriétaire a quand même le droit de faire visiter 2h par jour
-1