Heures creuses

Résolu
tonta1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 oct. 2012 à 20:38
 MUZILLAC - 7 janv. 2013 à 16:35
Bonjour,
je suis en location et je souhaiterais avoir des heures creuses car je viens de recevoir une facture salé d'après EDF il faut payer
qui doit payer ?
COMMENT CE FAIT IL QUE CE N'EST PAS GRATUIT

2 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 143
4 oct. 2012 à 21:19
Bonjour,

"je suis en location et je souhaiterais avoir des heures creuses"
Très bien. Appelez votre fournisseur d'électricité (EDF je crois).

"car je viens de recevoir une facture salé d'après EDF il faut payer"
EDF a raison. Vous avez souscrit un contrat de fourniture d'électricité avec EDF. Vous vous êtes donc engagé à payer les factures qui vont avec.

"qui doit payer ? "
Vous. Puisque c'est vous qui avez souscrit un contrat avec EDF.

"COMMENT CE FAIT IL QUE CE N'EST PAS GRATUIT"
Parce qu'un technicien va se déplacer spécialement chez vous pour régler le compteur d'électricité, ou le changer, à votre demande.
2
comment savoir si les heures creuses sont bien celles enregisgtrees sur la facture ? jamais je
n'ai vu de technicien intervenir sur mon compteur et pourtant elles ont changées et sans déménagement ..... La facture contrat ne donne pas du tout les horaires.....
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 20:42
bonjour, Il faut d'abord voir si c'est rentable de prendre un abonnement heures creuses. Ce sont des horaires de nuit.

Et vous demandez de changer l'abonnement à E.D.F., et bien sûr l'abonnement H.C est plus cher, histoire d'éponger en grande partie les économies.

Mais vous pouvez vous faire conseiller par E.D.F....

Et bien sûr, c'est à l'abonné de payer, donc vous.
0
tonta1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
4 oct. 2012 à 20:49
d'après edf il faut mettre un appareil qui couter dans les 40 euros car soit disant mon compteur n'est pas équiper pour mettre les heures creuses
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 20:56
bonjour : c'est vous l'abonné, c'est à vous de payer.

Mais combien êtes vous dans le logement ??? avez-vous un gros cumulus ??? du chauffage électrique ??

Ce n'est par forcément valable, et ne vous fiez pas à la première facture que vous recevez, c'est très certainement une estimation basée sur le locataire précédent si vous êtes rentré récemment dans le logement. Donc ce serait mieux d'attendre d'avoir une facture avec les relevée de compteur.
0
Bonjour
Vous pouvez vous passer de cet appareil (contact sec EDF ) car à l'heure prévue c'est tout votre installation électrique qui passe en heures creuses
Il vous suffit de monter des programmateurs (valeur 3 € )sur chaque installation à démarrer en HC
Ballon EC , lave linge , lave vaisselle, pour les principaux
chaque programmateur est au max à 10 A
Cette installation HC n'est valable qu'après une étude des tarifs
Abonnement 30 A minimum
0