Annuler la vente de ma maison [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
-
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
-
Bonjour,
J'ai mis en vente ma maison et j'ai signé le compromis je regrette énormément mon geste j'en dors plus et je voudrais gardé ma maison si vous avez une solution aidé moi merci

6 réponses

Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
733
bjr

Le vendeur ne peut annuler une vente après la signature d'un compromis.

En cas de conflit, la procédure est :

*soit une négociation à l'amiable avec signature d'un accord ou vous vous engagez à verser une indemnité aux acheteurs (10%) + les honoraires de rédaction du compromis par le notaire + les frais d'agence (si vous êtes passé par une agence)

*soit vous refusez de signer l'acte authentique et le notaire rédige un PV de carence. Les acheteurs pourront à ce moment la vous attaquez en justice et demandez des DI (dommages et intérêts). Dans ce cas, vous avez toutes les chances de perdre.

Cependant, il vous reste l'espoir que les acheteurs se rétractent durant les 7 jours SRU, ou qu'ils n'obtiennent pas leur prêt.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
1
Bonjour merci en faite je suis à 10jours de l'acte de vente je ne sais plus quoi faire en plus je suis passé avec une agence et je perd beaucoup d'argent dégoûté j'ai dit un prix mais en fait je suis sur que j'aurais pu le vendre plus cher j'ai acheté le bien 87000 euros net vendeur et je le revend le même prix déplus jai mis au total 100000 Euros avec frais de notaire et agence 14000 euros y'a à peine 7mois j'ai fait un prêt de 94000euros donc faut que je rembourse la banque et en plus j'ai un remboursement anticipé de 3% à donner à la banque donc 2800 euros en plus à donner donc j'ai vraiment les boules !! jai vendu car il y avait beaucoup de travaux et sa ma chambouler la tête mais je n'est pas réfléchis au conséquence donc la je suis en dépression et je vais voir un psy car sa va pas dite moi que feriez vous dans mon cas pour me relever merci
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
733
Hélas, vous ne pouvez pas grand chose sur le plan juridique pour annuler la vente.

Pour le reste, il ne vous reste qu'à encaisser le coup et vous relever
Messages postés
38047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
1 662
Bonjour

Si le compromis de vente est signé, il est trop tard.
Messages postés
38047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
1 662
ou alors attendez vous à devoir verser des dommages et intérêts à l'acheteur.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
1
Bonjour Choubaka merci de me répondre mais est ce que je ne vais être poursuivi en justice car le notaire ma dit que ces inévitable je suis obligé de vendre car je vais forcément perdre si je passe devant le juge
Dossier à la une