Cheminée en mauvaise état

Résolu
dulcee75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 11:46
Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 8 janv. 2013 à 14:35
Bonjour,
La cheminée (à priori) de mon voisin menace de s'effondrer sur le toit de ma dépendance. C'est la partie visible de mon côté qui est endommagée. N'étant pas sure si elle était à lui ou à moi, j'avais commencé les demandes de devis. Nos maisons sont mitoyennes et il n'est pas aisé de déterminer à qui elle appartient. Je suis allée le voir pour lui demander s'il savait. D'après lui, ce serait la sienne. Il comprend bien les risques d'effondrement, et l'urgence de la réparation, mais il me propose de partager les frais alors qu'il considère que c'est sa cheminée.
1) comment être sure à qui appartient cette cheminée?
2) si elle est bien à lui, dois-je participer aux frais????
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour. Pour résoudre votre question, faites venir un fumiste, il vous trouvera ce qui est raccordé à cette cheminée.
1
bern29 Messages postés 5003 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 2 303
8 janv. 2013 à 12:39
Bjr,
voyez déjà votre acte notarié si ceci est spécifié.
0
dulcee75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 13:18
Je viens de vérifier, et sur l'acte, cela n'est pas mentionné. Des plans ont été fait de chaque pièce, et alors que j'ai un foyer de cheminée dans la salle, puis un autre au dessus dans le salon, et dont le conduit passe dans les chambres aux étages supérieurs, seules les cheminées de la salle et du salon sont mentionnés. Les plans ne font pas apparaitre les conduits.
A priori aucun foyer de cheminée n'est mentionné en dessous du conduit de la cheminée à rénover.
0
Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
8 janv. 2013 à 14:35
Bonjour,
Placez un fumigène dans les différentes cheminées que vous trouverez chez vous et chez votre voisin. Vous allez obligatoirement savoir à qui appartient ce conduit.

Cdlt.
0