Résidence principale

Résolu
38marcus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 19:08
 38marcus - 7 janv. 2013 à 08:43
Bonjour,
J'ai récupérer mon appartement dans lequel j'avais des locataires en leurs donnant congé plus de 6 mois avant la fin de bail pour en faire ma résidence principale.
Il se trouve que je dois à nouveau déménager après cinq mois d'occupation dans ces lieux, la question est de savoir si j'en ai le droit de par la loi, est ce qu'il y a un certain temps d'occupation a respecter avant de partir, vu que j'ai donner congé a mes locataires ?
merci de vos renseignements

3 réponses

si vous devez déménager pour raison professionnelle à une distance importante qui vous empêche de revenir chaque soir .Alors il n'y a pas de problème .si c'est pour convenance personnelle vous êtes en infraction .
1
bonjour,
Merci bulou, je m'en doutais, mais à partir de combien de temps je pourrai le faire.
merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
29 déc. 2012 à 07:52
Bonjour,
pour etre vraiment tranquille la jurisprudence recommande 2 ans. Passé ce délai, les locataires ne pourront pas obtenir de dommages et intérets pour congé frauduleux.
Cordialement
0
bonjour, merci beaucoup, maylin27, très clair.
0