Forfait sur charges

Résolu
angie591 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 26 juin 2013 à 13:54
angie591 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 15:02
Bonjour,
Je déménage de mon appartement ce mois ci. J'ai toujours payé un forfait sur charges. Je déménage donc le 10 juillet, l'agence immobiliere m'a donc envoyé un document stipulant le loyer+charges que j'aurai a payer. Est il normal qu'elle me réclame la totalité du forfait sur charge ? Merci de votre aide en espérant m'être bien expliqué.

7 réponses

Bonjour
Dans votre location vous allez payer aux charges réelles comme beaucoup et tous en location vide
Une info charges un résumé de ce que vous devez savoir
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
3
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 juin 2013 à 14:59
Bonjour,

S'agit-il d'un meublé ?
Si oui, le forfait sur charge est bien légal. Cependant, il ne peut y avoir de régulation... donc vous payez tous les mois la même chose, et le paiement s'arrête le jour où votre préavis se termine !
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 juin 2013 à 16:41
Donc forfait de charge interdit...
C'est noté dans votre bail ? Quelles sont les charges inclues au forfait ?

C'est un logement du parc privé ?
1
angie591 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
26 juin 2013 à 16:30
Bonjour, non il n'est pas meublé, enfin il y a juste des placards dans la cuisine c'est tout. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angie591 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
26 juin 2013 à 18:26
Eh bien quand j'ai signé le bail j'ai pas fait attention au tipex et dessus c'est ecrit fortait sur charges. Dans mes charges il y a le fuel l'entretien de l'immeuble ainsi que du petit espace vert collectif ainsi que les taxes. Qu'entendez vous par "un logement du parc privé" ? Merci beaucoup de vos reponses.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 juin 2013 à 09:38
Donc ce n'est pas vraiment un "forfait"...
C'est un montant mensualisé, qui doit être régularisé annuellement et justifié par facture et décompte de charges.

Réclamez ces documents par courrier reco A/R.
0
angie591 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 10:36
D'accord merci mais ce que je voulais savoir c'est je pars le 10 du mois, est il normal qu'on me reclame la totalité des charges ? Merci pour vos renseignements.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 juin 2013 à 13:33
Des charges du mois ?
Non. Vous payez au prorata.
0
angie591 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 15:02
Merci barbietm bonne journee
0