Droits et devoirs du locataire sortant
Résolu
lalyonne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
5 juil. 2013 à 10:44
lalyonne - 5 juil. 2013 à 11:20
lalyonne - 5 juil. 2013 à 11:20
A voir également:
- Droits et devoirs du locataire sortant
- Code locataire crous - Forum salariés
- Problèmes compagnons du devoir ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
5 juil. 2013 à 10:47
5 juil. 2013 à 10:47
Bonjour,
Non, l'agence ou la régie n'avait aucun droit de communiquer vos coordonnées personnelles pour les visites du logement !
Envoyez-leur un courrier reco leur indiquant cela, leur demandant de prévenir les intervenants de ne plus vous contacter directement, leur demandant de ne plus communiquer vos coordonnées, et leur indiquant que si les troubles continuent, vous demanderez des DI devant un tribunal, notamment pour vous permettre de changer de n° de téléphone.
Non, l'agence ou la régie n'avait aucun droit de communiquer vos coordonnées personnelles pour les visites du logement !
Envoyez-leur un courrier reco leur indiquant cela, leur demandant de prévenir les intervenants de ne plus vous contacter directement, leur demandant de ne plus communiquer vos coordonnées, et leur indiquant que si les troubles continuent, vous demanderez des DI devant un tribunal, notamment pour vous permettre de changer de n° de téléphone.
Merci beaucoup JLB pour votre réponse qui rejoins ce que j'espérais. Je ne vais pas manquer d'en faire part à la régie et au responsable d'immeuble. Chacun son job, il me semble.
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour, Certes vous êtes tenue de laisser visiter le logement 2 heures par jour ouvrable, (ou éventuellement sur rendez-vous éventuellement si c'est plus pratique pour tout le monde).
Mais rien ne vous oblige à faire faire les visites vous même, c'est à l'agence, ou éventuellement au gardien de faire visiter les gens intéressés en votre présence en vous ayant avertie au préalable.
Mais rien ne vous oblige à faire faire les visites vous même, c'est à l'agence, ou éventuellement au gardien de faire visiter les gens intéressés en votre présence en vous ayant avertie au préalable.
5 juil. 2013 à 11:15
Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure.
Je viens recevoir ce jour un courrier du responsable d'immeuble (il n'ose pas frapper à ma porte?)
pour me donner un rendez vous (pendant mes heures de travail) pour me renseigner sur les éventuelles réparations à ma charge alors que j'ai reçu tout un dossier avec une liste des travaux et nettoyage qui m'incombent. Peut-être pense t-il que je ne sais pas lire. Cette régie me fatigue et j'ai hâte de partir... C'est prévu pour fin septembre.