Mettre une machine a laver dans les toilettes est ce legal

Résolu
valou59960 Messages postés 5 Statut Membre -  
valou59960 Messages postés 5 Statut Membre -
bonsoir
j'ai un appartement que je veux mettre en location mais j'aimerai savoir si je peux installer une machine a laver dans les toilettes etant donné qu'il y a de la place ?

5 réponses

valou59960 Messages postés 5 Statut Membre 12

Bonsoir
merci de votre réponse
non nous allons percer la cloison qui donne sur la cuisine et faire un raccordement pensez vous que c'est légal ?
merci
10
marion

dans ce cas pas de probleme
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

marion, bulou, jack , et ....vous ne seriez pas la même personne par hasard ??

problème d'identité pour savoir si vous êtes un homme ou une femme ??
0

je vous remercie de votre réponse , en fait je ne vais pas le louer avec la machine a laver mais proposer au futur locataire de la mettre a cet endroit de cette facon il gagnera de la place dans la cuisine .
vous pensez que cela ne pose pas soucis légalement ?
encore merci de votre aide
2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

pas de souci légal

vérifiez juste la sécurité au niveau de la prise, demandez à un électricien de la poser, et de vérifier la qualité du fusible, dans une pièce "d'eau " ou "humide" les règles sont différentes que dans une chambre par exemple
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Pourquoi pas. Si la pièce qui constitue vos toilettes est suffisamment spacieuse, vous pouvez y installer un appareil de ce type.
0
jack

comment comptez vous effectuer l'évacuation de l'eau ? Pas en vous branchant sur les toilettes car cela est interdit .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mef

bonjour, Il ne faudrait pas que cette machine à laver soit trop près du WC, quand même ni que le sol soit humide.

Et il faut que la prise de courant pour la machine comporte la prise de terre.

Quelles sont les dimensions du WC ???
-1

les toilettes font 1.99 m carré
0
Mef

Bonjour, Faites venir un électricien pour la prise et demandez lui s'il n'y a pas de problème, ce sera plus sûr. Dans les pièces dites humides, il y a des distances à respecter justement pour la sécurité.
0

je vous remercie de votre aide ! comme j'installe une cuisine équipée c'est les memes personnes qui vont faire les branchements .
0