Problemes de voisinage

Résolu
célinemoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 27 juin 2013 à 17:22
célinemoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 14:23
Bonjour,
j ai emménagé depuis 6 mois dans mon nouveau logement et depuis je n'ai que des problèmes avec les voisins.
D un coté une femme qui croit tout savoir de moi et qui voulait m'imposer sa façon de vivre. Exemple ne pas laisser mon chien dans le jardin, de l enfermer quand elle reçoit du monde, alors qu'il n aboi pas et de plus j ai mis des brises vue, ce plaint de ses aboiements même quand il est pas la.( Je me suis tourner vers le gérant des hlm pour trouver un arrangement, mais rien y a fait, ca c'est retourner contre moi et ca c'est envenimer), m abime ma voiture, car elle sert mon coté, les portières abîmés, rétro démonté, insultes de la part de sa fille de 11ans, calomnies etc.....
De l autre, des voisins bruyants a pas d'heures la nuit en semaine, barbecue avec odeur de plastique, fumer noir et autres.... projecteur dans le jardin, le soir, qui éclaire comme en plein jour ma maison, ses voitures mal garer, j ai du mal a accéder a mon garage, son chien qui m'a pas accès a leur jardin car son propriétaire ne veux pas ramasser les excréments de son animal, l'attache a un arbre sur les partie commune de nos 2 maisons me regarde dans la cuisine, fait c'est besoins devant ma fenêtre et en contre partie, j ai droit aux mouches a ME... Seul réponse de la part de ce voisin: je suis chez moi, je fait ce que je veux? on a rien a me dire!
Que puis-je faire pour me sortir de tout ca, me protéger ainsi que mes enfants, car je ne me sens pas chez moi, mes enfants ne sont pas bien non plus et je n ai pas le choix que de rester la. Et que j'ai voulu en faire part a l'office HLM et que ceux ci ont pris leurs partie pris contre moi en disant que je cherche la petite bête et les ennuis?

2 réponses

BmV Messages postés 91287 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 18 466
27 juin 2013 à 18:39
Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", et même si on est dans une situation de détresse plus ou moins stressante, les formules minimales de politesse basique sont très appréciées, voire quasiement incontournables.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 248
Modifié par Josh Randall le 28/06/2013 à 11:50
Bonjour

Dune part une je t'invite à faire un petit courrier à l'attention de la mairie qui peut prendre cotact avec le bailleur afin de savoir exactement de quoi il en retourne.

D'autre part, si tu te sens agressée verbalement voirephysiqauement, tu peux aller faire des mains courantes auprès des services de police.

Enfin, tu peux également contacter l'ADIL de ton département dont tu trouveras les coordonnées sur ce site

Cdt

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
célinemoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 14:23
bonjour,
Je te remercie de ta réponse, je vais prendre contacte avec la mairie, et l'ADIL.
Bonne fin de journée et bon week end.
0