Quels risques et précautions pour prêt d'une partie de mon apt
Résolu
Utilisateur anonyme
-
28 juin 2013 à 04:00
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 28 juin 2013 à 20:42
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 28 juin 2013 à 20:42
A voir également:
- Quels risques et précautions pour prêt d'une partie de mon apt
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum Justice
- Texte de prêt - Forum Consommation
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
28 juin 2013 à 08:36
28 juin 2013 à 08:36
Jamais je ne me lancerais dans ce genre d'opération.
Si vos amis ne souhaitent par la suite pas quitter le logement vous serez obligé de lancer une procédure judiciaire qui peut durer des années.
Si vous vous fâchez avec l'ami qui doit vous héberger vous serez a la rue.
Vous dites vous même: Ce sont des gens paraissant de très bonne foi, mais le comportement peut toujours changer dans les situations extrêmes comme tout le monde
Depuis quand les connaissez vous?
Si vos amis ne souhaitent par la suite pas quitter le logement vous serez obligé de lancer une procédure judiciaire qui peut durer des années.
Si vous vous fâchez avec l'ami qui doit vous héberger vous serez a la rue.
Vous dites vous même: Ce sont des gens paraissant de très bonne foi, mais le comportement peut toujours changer dans les situations extrêmes comme tout le monde
Depuis quand les connaissez vous?
Bonjour, Ce serait mieux qu'ils soient hébergés dans leur famille, ce serait plus normal....
Il y a des risques que la durée prévue soit dépassée, en effet, il y a souvent du retard dans la livraison d'une maison : 2 mois ce n'est pas rare, et ça peut être plus, même sans parler de la faillite du constructeur.
Il y a des risques que la durée prévue soit dépassée, en effet, il y a souvent du retard dans la livraison d'une maison : 2 mois ce n'est pas rare, et ça peut être plus, même sans parler de la faillite du constructeur.
Bonjour,
Je ne suis pas juriste, mais je sais qu'il est toujours long difficile et coûteux de faire partir des gens, même si c'est convenu ou qu'ils aient donné leur congé. Et même pour les squatters ce n'est pas simple, donc prudence.
Et lorsque les gens savent que la loi les protègent, certains n'hésitent pas à en abuser.
Le problème c'est que si on fait confiance, il n'est pas exclu qu'on se retrouve piégé, c'est d'ailleurs cela qui rend tout difficile.
Qui plus est, il y a un problème d'assurance si vous prêtez votre logement...
Je ne suis pas juriste, mais je sais qu'il est toujours long difficile et coûteux de faire partir des gens, même si c'est convenu ou qu'ils aient donné leur congé. Et même pour les squatters ce n'est pas simple, donc prudence.
Et lorsque les gens savent que la loi les protègent, certains n'hésitent pas à en abuser.
Le problème c'est que si on fait confiance, il n'est pas exclu qu'on se retrouve piégé, c'est d'ailleurs cela qui rend tout difficile.
Qui plus est, il y a un problème d'assurance si vous prêtez votre logement...
méfiance ,méfiance .Vos amis paraissent bien difficile pour ne pas trouver un studio
Je pense qu'ils ne veulent pas payer surtout .
quoi que vous fassiez même en signant un document le plus protecteur possible pour vous s'ils ne partent pas il faudra une procedure d'expulsion .Donc des années de procédure et votre logement indisponible pendant ce temps.
Je pense qu'ils ne veulent pas payer surtout .
quoi que vous fassiez même en signant un document le plus protecteur possible pour vous s'ils ne partent pas il faudra une procedure d'expulsion .Donc des années de procédure et votre logement indisponible pendant ce temps.
FLAADERCHE07
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
89
28 juin 2013 à 20:42
28 juin 2013 à 20:42
bonsoir
votre tord c est de faire confiance a n importe qui
a mon sens vous prenez un énorme risque d autant plus important que vous risquez
de ne pas reprendre votre bien après des démarches juridiques longues et coûteuses
je me permet de vous donnez un conseil
REFUSER S V P
mes respectueuses salutations
votre tord c est de faire confiance a n importe qui
a mon sens vous prenez un énorme risque d autant plus important que vous risquez
de ne pas reprendre votre bien après des démarches juridiques longues et coûteuses
je me permet de vous donnez un conseil
REFUSER S V P
mes respectueuses salutations
28 juin 2013 à 11:29
Cette nuit, j'ai continué à fait des recherches en internet pour trouver la solution. Il me semblerait que la convention de prêt à usage (commodat) pourrait me garantir sur le délai d'occupation et sur les conditions légales d'occupation du logement qui dans ce cas ne pourrait être soumis à la loi sur la location.
Si vous êtes juriste, qu'en pensez-vous ?
28 juin 2013 à 12:33