Réduire un préavis de 3 mois à 1 mois après l'avoir déposé ?
Résolu
Lullin
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Lullin Messages postés 3 Statut Membre -
Lullin Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Souhaitant changer d'appartement prochainement, j'envisage de poser mon préavis de départ de la meilleure façon pour éviter de payer 2 loyers simultanément.
Le préavis est prévu sur le bail pour durée de 3 mois, réductible à 1 mois si je parviens à trouver mon 1er emploi prochainement.
J'ai posé la question à mon agence : si j'envoie maintenant un préavis de 3 mois mais finis par trouver un emploi durant le préavis, peut-il être réduit à 1 mois ? Ce à quoi l'agence m'a répondu non.
Je reste dubitative et ne suis pas certaine qu'ils aient bien compris ma question... Par exemple, je ne souhaite pas au bout de 2 mois de préavis leur demander de me rembourser 1 mois de loyer parce que j'ai trouvé un emploi, mais simplement écourter le préavis en le ramenant à son minimum (donc dans le cas donné en exemple, ne rien leur demander, mais ne pas payer le 3e mois).
Je ne trouve pas d'informations à ce sujet, ma demande est-elle légale ? L'agence peut-elle refuser ?
Merci d'avance pour vos réponses
Souhaitant changer d'appartement prochainement, j'envisage de poser mon préavis de départ de la meilleure façon pour éviter de payer 2 loyers simultanément.
Le préavis est prévu sur le bail pour durée de 3 mois, réductible à 1 mois si je parviens à trouver mon 1er emploi prochainement.
J'ai posé la question à mon agence : si j'envoie maintenant un préavis de 3 mois mais finis par trouver un emploi durant le préavis, peut-il être réduit à 1 mois ? Ce à quoi l'agence m'a répondu non.
Je reste dubitative et ne suis pas certaine qu'ils aient bien compris ma question... Par exemple, je ne souhaite pas au bout de 2 mois de préavis leur demander de me rembourser 1 mois de loyer parce que j'ai trouvé un emploi, mais simplement écourter le préavis en le ramenant à son minimum (donc dans le cas donné en exemple, ne rien leur demander, mais ne pas payer le 3e mois).
Je ne trouve pas d'informations à ce sujet, ma demande est-elle légale ? L'agence peut-elle refuser ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Comment réduire mon preavis de 3 mois à 1 mois
- Lettre de préavis logement 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Apl dernier mois astuce - Forum CAF
- Kiri périmé 3 mois - Forum Consommation
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonsoir
La loi est très claire , si vous respectez les critères vous avez droit au préavis réduit de 1 mois même si vous avez déposé un préavis de trois mois
il n'y a lieu d'ajouter des contraintes qui ne sont pas dans la loi
donc soyez ferme : si vous trouvez un emploi, vous pouvez réduire votre préavis
cette agence n'est pas professionnelle
La loi est très claire , si vous respectez les critères vous avez droit au préavis réduit de 1 mois même si vous avez déposé un préavis de trois mois
il n'y a lieu d'ajouter des contraintes qui ne sont pas dans la loi
donc soyez ferme : si vous trouvez un emploi, vous pouvez réduire votre préavis
cette agence n'est pas professionnelle
petite précision :
l'emploi que vous devez trouver doit etre le premier (première immatriculation a la sécu) ou faire suite à la perte d'un emploi durant le meme bail et hors rupture cdd ou démission CDI.
Cordialement
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-04-03/ (Article15) ?
l'agence le connait bien ..