Etat des lieux de sortie

Résolu
Libeurty Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 1 juil. 2013 à 12:59
Libeurty Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 2 juil. 2013 à 20:39
Bonjour,

je suis étudiante et hier a eu lieu mon état des lieux de sortie et cela s'est bien passé dans le sens où le mot d'ordre final était que le studio était en "bon état sauf imprévu".
Pour ceux qui ont déjà lu mes précédent topics, j'ai eu des soucis avec ma propriétaire durant l'année à cause de sa mauvaise foi.
Il se trouve même que je lui ai laissé mon téléviseur car le sien était minuscule et je ne voyais rien donc je lui ai proposé de le lui laisser puisqu'il ne me servirait à rien et cela aurait été du gâchi de le mettre à la décharge.

Enfin bref, je reçois ce matin un message de sa part en m'ordonnant carrément de reprendre cette télé mais comme je suis actuellement chez mes parents (1h30 de route) il est pour moi impossible de faire l'allée-retour pour ça. De plus, elle a mêmele culot de proposer à mon copain ou son père de le faire alors que tous deux travaillent. Je lui explique donc gentillement que je n'étais pas à sa disposition et que si vraiement elle ne voulait pas de cette télé, elle aurait dû me le dire hier lors de l'EDL et je l'aurais déplacé.

Ce qui me frappe, c'est qu'elle me reproche :
- de ne pas avoir nettoyer deux couverture en laine que je n'ai jamais utilisé étant resté là où elles étaient depuis mon arrivée.
- ne pas avoir nettoyer la hotte alors que j'ai passé des heures et des heures à récurer et j'ai alors constaté qu'elle n'avait pas été entretenu car la graisse contenu devait daté déjà car même avec du Saint Marc cela ne voulait pas partir.

Le bouquet final : elle m'accuse de lui avoir laisser la télé en dédommagement. Ce qui est totalement faux.

Donc voilà, suite à cela je doute qu'elle me rende ma caution en entier, cependant, je verrai si tout cela sera justifier via facture ou devis.


Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
1 juil. 2013 à 13:49
Bonjour,

Si l'edl de sortie ne mentionne aucune dégradation de votre fait, rien ne pourra vous être retenu.

En effet, elle aurait du noter tout ça sur l'edl.

En avez-vous eu une copie signée ?
2
Libeurty Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
1 juil. 2013 à 13:53
Oui effectivement j'ai une copie du bail signé.
La mention "bon état sauf imprévu" peut jouer en ma défaveur ?

merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
1 juil. 2013 à 15:03
Non aucune valeur légale.
0
Libeurty Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
1 juil. 2013 à 15:52
D'accord et aussi..
Est ce que la proprio a le droit d'imposer des tarifs de maniere arbitraire comme pour le nettoyage ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
1 juil. 2013 à 15:58
Des tarifs dans quel cadre ?
Si c'est pour le nettoyage du logement après votre départ, idem : si rien de noté dans l'edl de sortie, elle ne peut pas vous le facturer. Si c'est noté, elle peut mais elle doit justifier par devis ou facture donc non l'arbitraire n'entre pas en jeu.
0
Libeurty Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
1 juil. 2013 à 16:56
Non comme je vous l'avais dit rien de spécial n'est signalé dans le bail juste "bon état sauf imprévu" .
Car il se trouve qu'elle a collé une affiche sur la porte d'entrée dans laquelle il est écrit que selon le degré de saleté cela peut aller de -30e ou plus.
Par ailleur, quelques jours avant l'edl, elle m'a menacée de tout me prendre sur la caution si le nettoyage n'est pas bien fait.
0