Heberger gratuitement son amoureux :logement etudiant

Résolu
nanoune1 Messages postés 29 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Urgent . Bonjour j'aimerai savoir si c'est légal d'héberger gratuitement son amoureux dans son logement étudiant du Crous ou dans les autres types de logements proposés au étudiants ??

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

laeti03100 Messages postés 27 Statut Membre 14

bonsoir,

Oui, cela est légal

bonne soirée
9
nanoune1 Messages postés 29 Statut Membre 3

merci Laetitia pour votre réponse
c'est très sympa
2

si je perçois une aide au logement de la caf dois-je déclarer la présence de mon copain en tant que concubin?
0
coyote106 Messages postés 417 Statut Membre 83

en logement etudiant vous devez vous conformer au reglement interieur de votre logement.Certaines residences etudiantes precise qu'il est interdit d'heberger quelqu'un dans son logement
0

avant tout , merci coyote pour ta réponse

donc si le propriétaire privé d'un logement étudiant ou le Crous interdit à une personne d'héberger gratuitement une autre , ce n'est pas considéré comme de l'abus de pouvoir par la loi comme c'est le cas pour tout autre propriétaire.????.
0

Le plus souvent en logement étudiant toutes les charges sont comprises
1
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 696

Pour avoir été dans un foyer de jeune travailleur, je confirme que dans certains cas, il est interdit d'héberger une autre personne, et que cela peut aboutir dans le pire des cas à une exclusion du foyer.
Je n'ai jamais été en CROUS, donc je ne sais, pas, mais je vous invite à lire le reglement intérieur qui s'applique ici.

Après, si c'est juste une nuit, et que vous êtes discrets, en général pas de soucis, mais si c'est pour plusieurs jours/semaines, et que vous êtes bruyant la nuit, il y a un risque, et il convient de bien vérifier le reglement.
0