Heberger gratuitement son amoureux :logement etudiant

Résolu
Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013
-
Messages postés
21895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Urgent . Bonjour j'aimerai savoir si c'est légal d'héberger gratuitement son amoureux dans son logement étudiant du Crous ou dans les autres types de logements proposés au étudiants ??

merci pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
13
bonsoir,

Oui, cela est légal

bonne soirée
Bonjour, ça dépend de la taille du logement, et aussi il y aura plus d'eau consommée et plus d'énergie pour la chauffer. donc problème au niveau des charges.

Et il faut voir s'il y a un règlement ou quoi.

En tout cas, vous avez intérêt à être plutôt discret, j'entends par là ne pas faire du bruit de la musique etc....
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013

Bonjour ABC

"problème au niveau des charges" : cela veut dire que l'on aura plus de charges à payer???
Et vous ne consommez pas d'eau ??? ça dépend où vous êtes et ce qui fait partie des charges.
Il faut bien se renseigner lorsqu'on loue, comment ça marche pour l'eau, l'électricité, le chauffage etc... Et en copropriété, il y a les charges communes.

Donc difficile de vous dire, il faut bien tout se faire expliquer lorsqu'on loue.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013

Le plus souvent en logement étudiant toutes les charges sont comprises
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
83
Les logements etudiants du crous ne sont pas soumis aux memes "normes" que les baux "normaux".

Les logements du crous sont attribués pour une durée precise et sont soumis à un reglement spécifiques.

En prenant ce logement vous avez accepter les reglement interieur de votre résidence.

S'il y est noté que vous n'avez pas le droit d'heberger un tiers vous devez vous y conformer sous peine de pouvoir perdre votre logement

Par contre s'il s'agit d'un propriétaire privé, il n'a pas le droit de vous interdire de recevoir ou d'heberger quelqu'un
Messages postés
21895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
9 919
Pour avoir été dans un foyer de jeune travailleur, je confirme que dans certains cas, il est interdit d'héberger une autre personne, et que cela peut aboutir dans le pire des cas à une exclusion du foyer.
Je n'ai jamais été en CROUS, donc je ne sais, pas, mais je vous invite à lire le reglement intérieur qui s'applique ici.

Après, si c'est juste une nuit, et que vous êtes discrets, en général pas de soucis, mais si c'est pour plusieurs jours/semaines, et que vous êtes bruyant la nuit, il y a un risque, et il convient de bien vérifier le reglement.