Compromis de vente et acte définitif

Résolu
alcyn45 Messages postés 150 Statut Membre -  
alcyn45 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avions signé un compromis de vente pour notre maison le 9/9/2013 sous réserve que l'acquéreur ait obtenu son prêt le 9/10/2013. L'acte authentique devait être signé au plus tard le 30/11/2013 sous réserve que l'acquéreur ait obtenu tout ce qui était nécessaire à la signature de l'acte L'acquéreur n'ayant pas obtenu son prêt le 9/10 ce délai a été prorogé au 16 novembre par 'un avenant en date du 16/10. pour qu'il puisse contacter d'autres banques. Après obtention du prêt avant la date limite du 16/11 le mandataire nous a confirmé que la signature de l'acte de vente aurait lieu le 17/12.Vendredi 13 Décembre le notaire nous avertit par téléphone que la signature ne pourra pas avoir lieu à cette date, certaines pièces n'étant pas fournies .
nous devions nous absenter du 23/12 au 3/01,.Le notaire et le mandataire nous proposent ,si les pièces ne peuvent pas être réunies avant le 21/12 , de leur donner procuration pour signer en notre nom avant le 30/12. Nous avons le même notaire que l'acquéreur.
Devons nous accepter cette proposition ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

je vous parie que les pièces manquantes sont dues à la lenteur du notaire

Acceptez sa proposition il n'y a aucun risque
2
alcyn45 Messages postés 150 Statut Membre

bonsoir,

je ne pense pas il est question que l'acquéreur passe une visite médicale, je pense que c'est plutôt que l'acquéreur veuille conclure avant la fin de l'année ( augmentation prévue des frais de notaire en 2014) on nous presse soi disant pour respecter le délai du compromis expirant parait-il fin decembre ???
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

vous l'avez sous les yeux le compromis, et ses avenants, les dates butoirs sont notées dessus
0

bonsoir,
dans l'avenant justement notre mandataire n'avait pas fixé de date butoir
encore merci pour votre reponse
0

supplement: qund je lui ai dit au tf qu' avec tous ces changements on ne savait plus où l'on en était , il est resté pantois!! nous n'avons aucun papier où la date du 30/12 est mentionnée
0

et bien vous avez le choix : vous signez la procuration ou vous attendez votre retour de vacances, c'est comme vous voulez
0

merci pour vos réponses , bonne fêtes de noel à tous et àvous
0