Taux augmentation loyer
Résolu
léopold
-
25 nov. 2013 à 13:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 déc. 2013 à 10:14
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 déc. 2013 à 10:14
A voir également:
- Taux augmentation loyer
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation loyer 2024 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
6 déc. 2013 à 16:41
6 déc. 2013 à 16:41
Bonjour ,
Si l'augmentation annuelle est prévue dans votre bail, vous pouvez parfaitement effectuer le calcul et appliquer le nouveau loyer le moment venu.
Cela vous évitera un "rappel" au bout de 3 ou 5 ans.
De plus, si erreur il y a, vous saurez vers qui vous retourner.
Si l'augmentation annuelle est prévue dans votre bail, vous pouvez parfaitement effectuer le calcul et appliquer le nouveau loyer le moment venu.
Cela vous évitera un "rappel" au bout de 3 ou 5 ans.
De plus, si erreur il y a, vous saurez vers qui vous retourner.
merci pour votre réponse, oui je vais calculer mon prochain loyer avec l'IRL des 3 années précédentes pour avoir une idée mais va falloir que je recherche l'IRL, sinon par an elle est calculée à quel taux l'augmentation ? Cela me permettrait de voir la façon la plus avantageuse pour moi, encore merci
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
7 déc. 2013 à 10:14
7 déc. 2013 à 10:14
Bonjour ,
Je vous invite a vous rendre sur www.service-public.fr
A partir de la page d'accueil, vous suivez le cheminement suivant :
Particuliers .... Logement ..... Location immobilière ..... Location d'un logement vide du secteur privé ..... Révision du loyer en cours de bail : secteur privé
Vous aurez alors toutes indications pour comprendre et calculer le loyer .
Je vous rappelle que l'augmentation annuelle doit être prévue dans le bail. Si non prévue, le loyer reste figé .
Je vous invite a vous rendre sur www.service-public.fr
A partir de la page d'accueil, vous suivez le cheminement suivant :
Particuliers .... Logement ..... Location immobilière ..... Location d'un logement vide du secteur privé ..... Révision du loyer en cours de bail : secteur privé
Vous aurez alors toutes indications pour comprendre et calculer le loyer .
Je vous rappelle que l'augmentation annuelle doit être prévue dans le bail. Si non prévue, le loyer reste figé .