Taux augmentation loyer
Résolu
léopold
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon bail de location mon propriétaire devait m'augmenter en rapport de l'IRL chaque année or il n'en en rien, s'il le fait tous les 3 ans j'aimerai savoir comment va--il faire le calcul, merci de me renseigner svp
sur mon bail de location mon propriétaire devait m'augmenter en rapport de l'IRL chaque année or il n'en en rien, s'il le fait tous les 3 ans j'aimerai savoir comment va--il faire le calcul, merci de me renseigner svp
A voir également:
- Taux augmentation loyer
- Augmentation du loyer - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Taux livret a - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation cmg - Guide
3 réponses
Bonjour ,
Si l'augmentation annuelle est prévue dans votre bail, vous pouvez parfaitement effectuer le calcul et appliquer le nouveau loyer le moment venu.
Cela vous évitera un "rappel" au bout de 3 ou 5 ans.
De plus, si erreur il y a, vous saurez vers qui vous retourner.
Si l'augmentation annuelle est prévue dans votre bail, vous pouvez parfaitement effectuer le calcul et appliquer le nouveau loyer le moment venu.
Cela vous évitera un "rappel" au bout de 3 ou 5 ans.
De plus, si erreur il y a, vous saurez vers qui vous retourner.
merci pour votre réponse, oui je vais calculer mon prochain loyer avec l'IRL des 3 années précédentes pour avoir une idée mais va falloir que je recherche l'IRL, sinon par an elle est calculée à quel taux l'augmentation ? Cela me permettrait de voir la façon la plus avantageuse pour moi, encore merci
Bonjour ,
Je vous invite a vous rendre sur www.service-public.fr
A partir de la page d'accueil, vous suivez le cheminement suivant :
Particuliers .... Logement ..... Location immobilière ..... Location d'un logement vide du secteur privé ..... Révision du loyer en cours de bail : secteur privé
Vous aurez alors toutes indications pour comprendre et calculer le loyer .
Je vous rappelle que l'augmentation annuelle doit être prévue dans le bail. Si non prévue, le loyer reste figé .
Je vous invite a vous rendre sur www.service-public.fr
A partir de la page d'accueil, vous suivez le cheminement suivant :
Particuliers .... Logement ..... Location immobilière ..... Location d'un logement vide du secteur privé ..... Révision du loyer en cours de bail : secteur privé
Vous aurez alors toutes indications pour comprendre et calculer le loyer .
Je vous rappelle que l'augmentation annuelle doit être prévue dans le bail. Si non prévue, le loyer reste figé .