Taux augmentation loyer

Résolu
léopold - 25 nov. 2013 à 13:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 déc. 2013 à 10:14
Bonjour,
sur mon bail de location mon propriétaire devait m'augmenter en rapport de l'IRL chaque année or il n'en en rien, s'il le fait tous les 3 ans j'aimerai savoir comment va--il faire le calcul, merci de me renseigner svp
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
6 déc. 2013 à 16:41
Bonjour ,

Si l'augmentation annuelle est prévue dans votre bail, vous pouvez parfaitement effectuer le calcul et appliquer le nouveau loyer le moment venu.

Cela vous évitera un "rappel" au bout de 3 ou 5 ans.

De plus, si erreur il y a, vous saurez vers qui vous retourner.
0
merci pour votre réponse, oui je vais calculer mon prochain loyer avec l'IRL des 3 années précédentes pour avoir une idée mais va falloir que je recherche l'IRL, sinon par an elle est calculée à quel taux l'augmentation ? Cela me permettrait de voir la façon la plus avantageuse pour moi, encore merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
7 déc. 2013 à 10:14
Bonjour ,

Je vous invite a vous rendre sur www.service-public.fr

A partir de la page d'accueil, vous suivez le cheminement suivant :

Particuliers .... Logement ..... Location immobilière ..... Location d'un logement vide du secteur privé ..... Révision du loyer en cours de bail : secteur privé


Vous aurez alors toutes indications pour comprendre et calculer le loyer .

Je vous rappelle que l'augmentation annuelle doit être prévue dans le bail. Si non prévue, le loyer reste figé .
0