Travail dissimulé
Résolu/Fermé
oceanindien974
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre de la construction d'une maison, que risque t'on à faire construire celle ci quasiment entièrement au "black" et surtout quelles sont les administrations qui peuvent nous tomber dessus????
Enfin, une fois le construction terminée et la prise de possesion opérée, je suppose que l'on ne risque plus rien ou alors a t'on à craindre un mauvais voisin???
Merci
Dans le cadre de la construction d'une maison, que risque t'on à faire construire celle ci quasiment entièrement au "black" et surtout quelles sont les administrations qui peuvent nous tomber dessus????
Enfin, une fois le construction terminée et la prise de possesion opérée, je suppose que l'on ne risque plus rien ou alors a t'on à craindre un mauvais voisin???
Merci
12 réponses
-
Bonjour,
Je vois déjà :
- quid d'un ouvrier qui se blesse sur ton chantier ?
- pas d'assurance, pas de garanties, pas de décénale
il y a certainement d'autres inconvénients et risques
-
BONSOIR
j'espère que vous avez au moins le permis de construire car une fois la maison terminée il y aura un contrôle
de conformité par rapport au plan
et pour l'électricité il va vous falloir aussi que le consuel passe pour contrôler l'installation et sans cela pas
possible d'avoir un contrat EDF ou autres cordialement -
Bonsoir,
un peu de documentation pour vous mettre au parfum :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1217-d-noncer-un-travail-au-noir-qui-s-adresser/
-
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
J'ai l'impression que cela peut être dangereux de prendre le risque de faire construire sa maison à 80% au black.
Si cette personne est dénoncée, elle risque très gros il semblerait
Mais bon quand on joue on assume
De toutes façons, de nos jours, les dénonciations sont anonymes donc je ne pense pas que la personne risque grand chose. A moins que les choses aient changées vu que l'état à besoin d'argent. Le manque à gagner pour l'état sur cette affaire de particulier s'éléverait à plus de 40000.00 euros pas mal déjà hein!!!!
Quand pensez-vous???? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
C'est pour mon écrit que tu penses cela -
Ulyssesourd bonjour à toi
Dis moi pourquoi penses tu que je risque très gros au moindre PB
Je ne vois pas pourquoi!!! peux-tu m'expliquer STP -
ENKA1
Bonsoir,
"Mais j' ai comme l' impression qu 'Oceanindien974 n' a pas dû s' attarder sur le lien que je lui ai donné ..."
Si si je te rassures j'ai bien pris connaissance du lien que tu m'as donné.
En fait, je ne suis pas concernée c'est un de mes vosins qui me pose beaucoup de PB qui a fait ca, mais comme d'hab il s'estime au dessus des lois.
Pour lui, rien ne peux lui arriver, il connaît plein de monde, il fait ce qu'il veut etc
Alors, au cas ou, je prends des renseignements
Lui dit que maintenant qu'il est dans sa maison il ne risque plus rien et qu'en plus une dénonciation anonyme ne l'empechera pas de dormir.
Il va donc continuer à me pourrir la vie en finissant ses travaux illégaux (piscine, garage etc)
C'est beau les gens qui n'ont pas peurs -
ENKA1
Que veux-tu dire par sanctions à 100%
Admettons qu'en faisant faire ta maison au black pour une grande partie tu économise environ 40,000 euros
Je suppose que tu es amendable sur cette somme plus autre chose à payer c'est ca???
Je ne comprends pas trop ce que la personne encourt exactement -
ENKA1
Merci pour ta rèponse rapide
Tu penses vraiment que des gens peuvent avoir peur d'eux
Il n'y a pas de raison qu'ils puissent s'estimer tranquilles au contraire quand ils embêtent le monde pour autre chose, ils devraient être inquiétés.
Je ne sais pas si moi je serai capable de faire ce genre de chose mais je connais un de mes voisins un peu plus éloigné qui envisage de la dénoncer....
Le hic anonymement bien sûr!!!
Donc pour moi à moins que je me trompe, pas vraiment de risques
Bonne nuit à toi-
Re,
"Je ne sais pas si moi je serai capable de faire ce genre de chose mais je connais un de mes voisins un peu plus éloigné qui ....
Le hic anonymement bien sûr!!! "
Voila d' où vient le ou les hics ! ... Le manque de coui..es
" Tu penses vraiment que des gens peuvent avoir peur d'eux "
Tu en est un exemple vivant ... Comme tous ceux qui se plaignent et comptent toujours sur les autres pour faire ce qu' ils n' osent pas faire eux même !
Et ceci est valable pour TOUT ! malheureusement !
-
-
ENKA1
Tu en est un exemple vivant ... Comme tous ceux qui se plaignent et comptent toujours sur les autres pour faire ce qu' ils n' osent pas faire eux même !
Pourquoi tu dis ca, c'est un reproche. Tu sais, je n'ai pas peur de ce mec, et je ne dis pas qu'un jour ca n'arrivera pas à force qu'il me pourisse la vie.....
Le hic, c'est que je suis partagée entre le bien et le mal
C'est un manque à gagner pour l'état donc pour nous et dans ce cas, je trouve qu'on est déjà assez dans la merde comme ca!!!!!!!
Et en même temps, j'estime que ca ne me regarde pas, car même si je le dénonce, ca ne va rien changer à ma vie, tu ne crois pas????
Puis de toute façon, je ne sais même pas comment faire
Dis moi tu ferai quoi toi si tu étais à ma place en connaissant cette situation et sachant que ce voisin t'emmer....e
Toutes infos est bonne à prendre
merci-
Ce n' est pas un reproche, juste une constatation.
Après, c' est complètement individuel.
Outre le vol de l' état, si une personne se tue en travaillant chez lui, tu peux aussi te poser la question de l' inertie.
Alors effectivement, on peut toujours se dire que cela ne nous regarde pas ... etc ... se camoufler derrière de soi-disant grands principes moraux ... Bref, En fait, on peut toujours se dire quelque chose, que l' on agrémente à sa sauce, pour trouver une légitimation à ce qu' on fait ou pas.
Que ferais-je à ta place ?
je crois peut être que si ce voisin m' emmerdait ... Il m' aurait déjà trouvé avant ... Et donc, de ce fait n' aurait sans doute pas eu spécialement envie d' être hors légalité sous mes trous de nez ...
Car lorsque quelqu' un m' emmerde, en principe, j' ai une réaction immédiate et loin d' être tendre ! car il se trouve de plus, que ma nature est faite de telle sorte, que je n' ai peur de rien ... Ni de personne ... -
-
-
-
-
ENKA1
Je partage le sentiment de JOSH RANDAL c'est beau.
Tu as raison, il y avait un monsieur d'un certain age sur son toit et je crois qui s'il était tombé je m'en serai vraiment voulu.
Je t'admire pour ton courage et ta sincérité. Peut-être que je vais être amenée moi aussi à le dénoncer car il commence à me faire ch..r grave
Mais, quelle est la marche à suivre???
En même temps tu as raison on est tous des peureux ce qui fait que notre société est ce qu'elle est aujourd'hui...
Soit tu subis et tu la ferme et tout va bien (pour les autres)
Soit tu bouges et tu deviens le paria du village et du voisinage
Diffciel de prendre position mais bon dans mon cas tu m'ouvres les yeux car de toutes façons comme les choses ne vont déjà pas bien, qu'est ce que je pourrai bien en avoir à faire
A suivre -