Projets de travaux en m'appuyant sur le mur mitoyen

Résolu
pimprenelle59 Messages postés 2 Statut Membre -  
 pimprenelle59 -
Je voudrais refaire le joint d'étanchéité entre le mur mitoyen et le mur de ma propriété et j'aimerais prendre appui en montant sur le mur mitoyen. Ma question est : ai-je le droit de monter sur le mur mitoyen pour refaire ce joint d'étanchéité, bien sûr sans aller dans la propriété de mon voisin ? Mon voisin peut-il m'en empêcher ? Le mur mitoyen m'appartient de moitié, donc je pense qu'il est possible de le faire. Merci pour votre réponse.

4 réponses

pimprenelle59 Messages postés 2 Statut Membre 2

merci pour votre réponse.
Mon voisin est procédurier, il nous a déjà assignés en justice, nous a menacés de le refaire, j'essaie donc de me couvrir au max. Merci
2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonjour

Oui vous pouvez, comme vous le dites le mur vous appartient à tous les deux
0
yellie

Bonjour,
il me semble qu'un décret de mai 2013 a fixé que l'accord des deux propriétaires doit être acquis pour s'ancrer sur le mur mitoyen.
Cdlt
0
gazelle

qui a parlé de s'ancrer ????? je dois simplement mettre les deux pieds sur le mur !! le mur m'appartient de moitié. de toute façon c fait.
Merci
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

Bjr,

il s'agit là d'une construction déjà existante (donc reconnu et accepté par le voisin) la réfection du joint d'étanchéité n'intervient donc que sur votre face de mur mitoyen et votre mur privé. Assigner en justice pour cela serait mal venu.
0
pimprenelle59

Merci pour votre réponse. Je m'en doutais mais je voulais me rasssurer.
Les travaux sont faits, nous attendons leur réaction.
merci
0