Revalorisation Loyer

Résolu
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 4 déc. 2013 à 16:15
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 4 déc. 2013 à 16:31
Bonjour,
Etant locataire depuis 7 ans dans le même appartement, mon propriétaire revalorise le loyer chaque année sur la base de l'IRL, comme convenu sur le bail.

Or, pour l'année 2013, aucune nouvelle de sa part pour la revalorisation qui devait avoir lieu en Janvier 2013..Je suis très étonné, car ce propriétaire (avocat) a toujours fait la demande de régularisation dans les temps, et la présentation des documents qu'il me fournit me font penser qu'il suit cela de très près.
D'autre part, aucune réaction de sa part, lorsque je lui adresse mon paiement (par chèque)

Ma question : Cette revalorisation annuelle est-elle une obligation pour lui de l'appliquer, ou bien a t-il toute latitude de l'appliquer ou pas ?
Le loyer étant assez cher (1400 € ) je me dis que par ces temps de crise, peut etre veut-il conserver un locataire avec qui il n'a aucun problème depuis 7ans !! Mais je me fais certainement des illusions !!
ou bien est il de ma responsabilité de l'informer qu'il n'a pas revalorisé le loyer ?

A l'avance merci à vous tous de vos commentaires et de vos avis.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
4 déc. 2013 à 16:29
Bonjour,

Rien ne l'oblige à réévaluer le loyer tous les ans. Par contre, il peut se réveiller l'année prochaine et vous augmenter le loyer en rattrapant cette année puisqu'il a 5 ans pour réclamer.

Cdlt
2
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
4 déc. 2013 à 16:31
Bonjour et merci de votre réponse qui va dans le sens de ma réflexion.
J'attendrai donc de voir quelles seront ses prochaines nouvelles !!
Cordialement.
0