Etudiante de 35 ans: comment me loger sans aucun revenu .

Résolu
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 10 déc. 2013 à 22:37
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 11 déc. 2013 à 11:11
Bonsoir

Je suis dans une situation très critique et urgente.

Je me sépare de mon époux,je viens de déposer la demande de divorce et j'attends la réponse d'aide juridictionnelle.

Je suis sans aucune ressource financière car j'ai repris en Septembre mes études pour la validation de mon Diplome de Médecin Hors CE,et nous vivions grace au RSA.

Je n'ai eu droit à aucune aide ni bourse vu mon age 35 ans.

je suis allée à la CAF de la Haute Saone ou je réside et pour que je puisse prétendre à un RSA et sous dérrogation je dois avoir une adresse differente que celle de mon époux,car on vit encore sous le meme toit.

Je ne connais personne en France et n'ai personne chez qui aller.

Je suis désemparée et ne sais plus comment faire ni à quel saint me vouer,mon année d'étude part en fumée,je subis des pressions et des violences psychologiques insuportables,certes il n'a jamais levé la mais sur moi,mais c'est les vitres qui ont pris.

J'ai pris contact avec une association pour aide aux femmes mais ils sont complets,il vont prochainement étudiés mon dossier et voir si y a possibilité de me loger mais rien n'est moins sur.

Je ne sais pas comment faire pour avoir une autre adresse,je crois qu'il en faut une en Haute Saone,c'est la seule région que connais et ma Fac est à Besançon.

Je suis allée récuperer un dossier HLM pour une demande de logement,j'ai précisé que j'étais étudiante et sans aucune ressource.
Mais est ce que mon dossier va etre accepter n'ayant rien comme entrée d'argent.

Mon époux ne quittera jamais notre T3 et je ne le lui demanderai jamais,car il a un fils de 13 ans en garde altérnée.

Tout est bien venu,aides,idées,adresses utiles,conseils.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 déc. 2013 à 00:22
Bonsoir,

Provisoirement et afin de vous domicilier pour percevoir le RSA, ile serait peut-être judicieux de vous installer dans une structure de type foyer de jeunes travailleurs...

En attendant une proposition des organismes HLM....

Cordialement
0
bonjour,

Si vous prenez un logement, il y a un loyer à payer, et comment le payer sans ressources ??

La solution serait de contacter une association qui loge des étudiants chez des personnes âgées qui le souhaitent. L'hébergement est gratuit ou très très peu cher, contre présence dans la maison, le soir, la nuit, et menus services.

C'est la solution la plus économique, mais il faut quand même être motivée pour apporter une aide.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
11 déc. 2013 à 11:11
C'est le meilleur conseil qu'a donné ns !
Allez voir dans les resto du coeur, l'armée du salut, à votre FAC de médécine, etc... pour récuperer quelques informations pour se loger et se nourrir en attendant que tout aille mieux. Mais surtout ne lachez pas vos études de medecine ! essayez de prendre une semaine pour soi et seule pour récuperer et mettre les idées en place, poursuivez vos études, certes ce sera difficile mais accrochez vous.
En ce qui concerne la finance, allez voir la CAF sans attendre, et expliquez votre situation. Je crois que votre FAC, a une structure qui vient en aide des étudiants en difficulté.
Bon courage.
Ulyssesourd.
0
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
11 déc. 2013 à 11:09
Bonjour

Merci de me répondre,j'ai fait des recherches pour les foyers mais y a mon age qui me bloque à tous les niveaux.

Et pour les hébergement contre service et chez les personnes agée je n'ai rien trouvé sur la Haute Saone.

Pour apporte de l'aide je suis plus que motivée,et celà sera sans contrainte,c'est juste que je suis dans un Département ou je ne trouve rien pour le moment.

Merci à vous.
0