Mon voisin construit un abri de jardin a 20cm de ma veranda

Résolu
CARTOUCHE16 Messages postés 1 Statut Membre -  
 CARTOUCHE16 -
Bonjour,
Mon voisin a eu l'autorisation préalable pour construire un abri de jardin de 3m de haut et 6m2 en surface à 20 cms de ma baie vitrée de véranda. Je n'ai plus de soleil ni de lumière car l"abri de jardin obstrue tout la façade de la véranda.Il ne me reste que la porte coulissante pour la clarté.
La mairie avait elle le droit de donner cette autorisation ?
Merci de bien vouloir me conseiller
A voir également:

4 réponses

Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

Si la mairie a accordéles travux, c'est que le projet respecte les règles d'urbanismes en vigueur sur la commune.
Mais à te lire, j'ai la sensation que ta véranda est construite en limite avec le terrain voisin.
Donc si tu as pu implanter ta véranda de cette façon, je ne vois pas pourquoi ton voisin ne pourrait pas faire de même.

Merci de m'éclairer si je fais fausse route.

Cdt
3
CARTOUCHE16

Merci à tous
La mairie m'a obligé de construire la véranda en limite de propriété avec des verres translucides.
Le voisin a un terrain plus grand que le mien et il vient planter son abri de jardin juste contre ma véranda parce que l'espace est propre et dégagé..
Je suis retourné voir à la mairie et il n'y a qu'une entente à l'amiable qui peut résoudre mon problème. Sinon c'est le tribunal. L'employé m'a montré le paragraphe où il est mentionné " accord sauf servitude de vue"
En m'obligeant à construire en limite de propriété je ne savais pas que la mairie faisait créer un servitude sur le terrain du voisin.
Je viens de discuter avec le voisin et nous acceptons que l'abri de jardin soit construit à plus de 50 cm de la véranda.( règle appliquée : un local technique de piscine)
Ouf on verra à la fin des travaux
Encore une fois merci à tous
1
Colombe

Bonjour,

Avez-vous contacté la mairie ? pour en savoir un peu plus.

A vous lire.
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

Effectivement,si la véranda se trouve à 20 cm de la limite, c'est vous qui avez crée un "vue" votre voisin a donc parfaitement le droit de "boucher" cette vue illégale.
0