Pour se porter garant

Résolu
Alex.AO Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 15:09
 AlexAO - 11 mars 2014 à 15:23
Bonjour, j'aimerai savoir quel papier faut-il lorsqu'on se porte garant pour une personne ? Et quels sont les papiers qu'elle même doit fournir s'il vous plaît ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
11 mars 2014 à 15:18
Bonjour,

J'espère que vous connaissez la prise de responsabilité qu'est une caution. Vous vous engagez sérieusement.

j'aimerai savoir quel papier faut-il lorsqu'on se porte garant pour une personne

Vous allez être convoqué par l'organisme qui demande une caution et apposer une signature en bas d'un document. C'est pas plus compliqué que cela ! Mais suite à cette signature et selon le degré de garantie que vous allez représenté, vous risquez à tout moment de suppléer la personne qui à sollicité votre garantie. Donc attention.

Quant à la personne qui vous sollicite, elle ne fourni aucun papier particulier. Ce sera son créancier qui fera le nécessaire.
0
La responsabilité est connue, merci de votre réponse aussi rapide,
0