Refus acceptation des clefs par mon bailleur

Résolu
cerisette1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 14 mars 2014 à 20:07
cerisette1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 14 mars 2014 à 20:48
bonjour, j'ai eu une mutation (dans la meme ville qu'avant) , j'ai donc rendu avec un préavis de 1 Mois mon logement.
Mon propriétaire à refuse mon préavis disant qu'il devait être de 3 mois car la mutation était dans la meme ville. j'ai fait une lettre recommandé lui prouvant qu'il n'y avait pas de lien géographique et qu'une mutation restait une mutation. Je lui donnais rendez vous donc à la fin de mon préavis de 1 mois pour état des lieux et rendre les clefs, il ne me répond pas; si il n'est pas présent qu'elle recourt j'ai et à qui puis je remettre les clefs pour rendre ce logement,
MERCI A VOUS

2 réponses

Bonjour
je suppose que vous êtes du genre bon locataire bon payeur et pas bruyant que l'on aime garder longtemps
Mais
Vous pouvez changer de rue, de quartier, de ville , de région ,de pays, et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio et par défaut son mandataire (comme tout reco AR gardez un double)

Texte :
J'ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit
salutations
0
cerisette1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
14 mars 2014 à 20:48
merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse et l'aide apportée , je vais refaire une lettre précisant pour le notaire.
0