Pret immo révisable, echéance ne suit pas l'index...!!
Résolu
MBSauvette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
-
12 mars 2014 à 17:03
MBSauvette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 09:36
MBSauvette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 09:36
A voir également:
- Pret immo révisable, echéance ne suit pas l'index...!!
- Index bt01 - - Travaux-Construction
- Index pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre de demande de report d'échéance de prêt - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
12 mars 2014 à 17:51
12 mars 2014 à 17:51
Bonjour,
Les conditions des prêts révisables sont tellement obscures qu'il est difficile de comprendre les tenants et les aboutissants. Si je peux me risquer à une explication, je dirais qu'en fin de prêts, les intérêts sont bcp plus faible qu'en début, ce qui expliquerait qu'à ce stade de votre remboursement, vous remboursez que du capital et très peu d'intérêts et par conséquent l'impact des baisses de taux actuelles sur les intérêts est infime.
Pour une explcation, voyez avec l'association française des usagers de la banque (AFUB, si je ne me trompe pas)
Les conditions des prêts révisables sont tellement obscures qu'il est difficile de comprendre les tenants et les aboutissants. Si je peux me risquer à une explication, je dirais qu'en fin de prêts, les intérêts sont bcp plus faible qu'en début, ce qui expliquerait qu'à ce stade de votre remboursement, vous remboursez que du capital et très peu d'intérêts et par conséquent l'impact des baisses de taux actuelles sur les intérêts est infime.
Pour une explcation, voyez avec l'association française des usagers de la banque (AFUB, si je ne me trompe pas)
MBSauvette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
13 mars 2014 à 09:36
13 mars 2014 à 09:36
Merci GERDAN pour votre réponse...Je pense qu'effectivement ça pourrait être une explication...!! Je vais reprendre mon contrat pour connaitre de maniere précise le mode de calcul et voir ( sur une variation annuelle ) en fonction de l' index communiqué la fluctuation de l'échéance...
Bonne fin de journée
Cordialement
Bonne fin de journée
Cordialement