Ravalement

Résolu
bobjosse Messages postés 15 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un immeuble composé de 3 bâtiments ABC joints entre-eux. Ainsi il n'y a que 2 pignons aux extrémités de l'immeuble soit les bâtiments A et C.
Le projet de ravalement soumis à l'Assemblée Générale fait supporter les frais des travaux d'isolation et à la peinture des pignons aux seuls bâtiments A et C. Je précise que le vote doit se faire par bâtiments.
Existe-t-il des règles en la matière.
merci de vos réponses.
Bob

4 réponses

  1. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 806
     
    Bonjour,

    Rien sur ce sujet dans le règlement de copropriété ?

    A défaut, la logique serait de procéder comme pour la toiture. Les copropriétaires de l'étage le plus élevé sont-ils les seuls à en assumer les frais d'entretien et de réfection ?
    0
    1. Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 077
       
      Bonjour,

      A défaut, la logique serait de procéder comme pour la toiture. Les copropriétaires de l'étage le plus élevé sont-ils les seuls à en assumer les frais d'entretien et de réfection ?

      Que voules-vous dire par : étage supérieur seul à assumer les frais d'entretien de la toiture ????

      Tout le monde est concerné que je sache !!!

      Cdlt.
      0
    2. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 806
       
      Que voules-vous dire par : étage supérieur seul à assumer les frais d'entretien de la toiture ????

      Exactement ce qui est écrit :
      S'il y a, par exemple, un rez-de- ch + 6 étages seuls les copros du 6ème paieraient pour la toiture ?
      0
  2. mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   910
     
    Bonjour,

    Que dit le règlement de copropriété. C'est un document essentiel qui répertorie la répartition des millièmes.

    S'il n'y a que des millièmes généraux, tout travaux doivent être répartis par millièmes, même s'ils ne concernent qu'un seul immeuble.

    A+
    0
  3. Paris... Messages postés 1579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518
     
    Bonjour,

    Pour l'ensemble de ces bâtiments (A-B-C), il n'y aurait en fait qu'un total de deux pignons, comme il existe une seule toiture, est-ce bien cela ?

    Cordialement.
    0
  4. bobjosse Messages postés 15 Statut Membre
     
    Bonjour,
    Merci aux différents intervenants. Un peu de précipitation de ma part a fait que j'avais sauté un chapitre du règlement de copropriété qui précise que le pignon est à la chargé du bâtiment A et C. Le B est exclu vu qu'il n'a pas de pignon. C'est ainsi.
    Toutefois j'ajouterai une remarque : lors du ravalement précédent le coût du ravalement a été "mutualisé" sur l'ensemble des bâtiments ABC sans distinction à qui était rattaché les pignons. Chacun payant avec ses tantièmes cela va de soi.
    Merci à vous. Cordialement.
    Bob
    0