Recherche appartement en urgence

Résolu
pepette69960 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 12 mars 2014 à 15:36
 Marmenard - 13 mars 2014 à 09:19
Bonjour, mon fils va se retrouver SDF fin mars en région lyonnaise. Il cherche bien un logement mais on lui demande des garants. Hélas il m'en a pas. Il débute en intérim la semaine prochaine. Il a fait des demandes pour un logement social mais RIEN aucune offre. Y aurait il des âmes charitables pour louer sans caution !!! Merci

6 réponses

dna.factory Messages postés 25582 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 13 046
Modifié par dna.factory le 13/03/2014 à 08:32
Alors même que vous-même ne faites pas confiance à votre fils (vous ne voulez pas vous porter garant), vous venez demandez ici à quelqu'un de loger votre fils sans aucune garantie ?

Est-ce qu'il n'y a que moi que ça dérange ?

Les foyers, comme les hôtels conservent toujours une chambre libre, au cas où (si une des chambres est sinistrée, il faut héberger la personne)...
Il faut donc insister un peu, mais il faut aussi montrer patte blanche (j'avais jamais remarqué a quelle point cette expression pouvait prendre un sens raciste, qu'elle n'a jamais eu)...
Si vous arrivez à convaincre une bande d'étrangers que votre fils est un mauvais locataire qui ne paye pas... c'est peut-être mieux que vous le laissiez parler...

je parlais de l'hotel...
Lors de mon premier boulot à paris, je suis resté une semaine à l'hotel.
Ca coute cher par rapport aux gains, mais comme m'a dit un jour ma mère : t'y vas pas pour gagner de l'argent, t'y vas pour travailler...
(traduction : pour trouver du boulot qui paye bien, faut avoir de l'expérience, et pour avoir cette expérience, il faut desfois faire des sacrifices)
j'ai eu la chance de trouver au bout d'une semaine, mais une semaine ou deux d'hotel, ça peut le faire...
Si l'hotel (même formule 1) est trop cher, il y a toujours le camping.. la saison est pas forcément idéale, même si lyon est un peu dans le sud...
Mais y'a l'intermédiaire entre l'hotel et le camping, chambre d'hote et consort...

Pour un logement social... les délais d'attributions sont extrêmement longs, ça se compte généralement en années... donc n'espérez rien de ce coté là...
Stop failing the turing test !
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
12 mars 2014 à 15:43
Bonjour,
vous pouvez vous portez caution pour votre fils.... car sans travail ou avec un travail en intérim cela va etre très difficile.

Cordialement
0
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
12 mars 2014 à 15:47
Bonjour,

Ou une chambre chez l'habitant, un foyer de jeune travailleur ...
0
pepette69960 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
12 mars 2014 à 15:57
Je ne peux me porter garant car j'ai un autre enfant à charge avec des études à régler et pour les foyers tous pleins
0
Bonjour
Se porter garant ou caution ne coute rien tant que le cautionné paie son loyer et charges et ne dégrade pas son logement
Les problèmes ne surviennent qu'en cas non payement . Et rien si le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien , celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepette69960 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 07:51
Bonjour,

Pas évident de se porter garant j'ai peur surtout que mon fils est très dépensier et je ne veux pas me retrouver à la rue moi aussi pour payer ses dettes.
Merci pour vos réponses à tous
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
13 mars 2014 à 08:23
Bonjour, mon fils va se retrouver SDF fin mars en région lyonnaise.
Pour quelle raison ? Car dans vos messages suivants vous dites qu'il est tres dépensier..... Problème de paiement du loyer ?
0
Re
Vous dites:Est-ce qu'il n'y a que moi que ça dérange ?
Non et moi aussi , probablement mauvaise éducation de ses parents car jamais de non, ferme et définitif ("car j'ai un autre enfant à charge avec des études à régler )
La priorité est de payer son loyer , les loisirs et gadgets ensuite et pas l'inverse
0