Recherche appartement en urgence
Résolu
pepette69960
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
-
12 mars 2014 à 15:36
Marmenard - 13 mars 2014 à 09:19
Marmenard - 13 mars 2014 à 09:19
A voir également:
- Trouver un appartement en urgence
- Payer une agence pour trouver un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Combien de temps pour trouver un appartement à louer - Forum Louer un logement
- Combien de temps pour avoir une location ? ✓ - Forum Louer un logement
6 réponses
dna.factory
Messages postés
25582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
13 046
Modifié par dna.factory le 13/03/2014 à 08:32
Modifié par dna.factory le 13/03/2014 à 08:32
Alors même que vous-même ne faites pas confiance à votre fils (vous ne voulez pas vous porter garant), vous venez demandez ici à quelqu'un de loger votre fils sans aucune garantie ?
Est-ce qu'il n'y a que moi que ça dérange ?
Les foyers, comme les hôtels conservent toujours une chambre libre, au cas où (si une des chambres est sinistrée, il faut héberger la personne)...
Il faut donc insister un peu, mais il faut aussi montrer patte blanche (j'avais jamais remarqué a quelle point cette expression pouvait prendre un sens raciste, qu'elle n'a jamais eu)...
Si vous arrivez à convaincre une bande d'étrangers que votre fils est un mauvais locataire qui ne paye pas... c'est peut-être mieux que vous le laissiez parler...
je parlais de l'hotel...
Lors de mon premier boulot à paris, je suis resté une semaine à l'hotel.
Ca coute cher par rapport aux gains, mais comme m'a dit un jour ma mère : t'y vas pas pour gagner de l'argent, t'y vas pour travailler...
(traduction : pour trouver du boulot qui paye bien, faut avoir de l'expérience, et pour avoir cette expérience, il faut desfois faire des sacrifices)
j'ai eu la chance de trouver au bout d'une semaine, mais une semaine ou deux d'hotel, ça peut le faire...
Si l'hotel (même formule 1) est trop cher, il y a toujours le camping.. la saison est pas forcément idéale, même si lyon est un peu dans le sud...
Mais y'a l'intermédiaire entre l'hotel et le camping, chambre d'hote et consort...
Pour un logement social... les délais d'attributions sont extrêmement longs, ça se compte généralement en années... donc n'espérez rien de ce coté là...
Stop failing the turing test !
Est-ce qu'il n'y a que moi que ça dérange ?
Les foyers, comme les hôtels conservent toujours une chambre libre, au cas où (si une des chambres est sinistrée, il faut héberger la personne)...
Il faut donc insister un peu, mais il faut aussi montrer patte blanche (j'avais jamais remarqué a quelle point cette expression pouvait prendre un sens raciste, qu'elle n'a jamais eu)...
Si vous arrivez à convaincre une bande d'étrangers que votre fils est un mauvais locataire qui ne paye pas... c'est peut-être mieux que vous le laissiez parler...
je parlais de l'hotel...
Lors de mon premier boulot à paris, je suis resté une semaine à l'hotel.
Ca coute cher par rapport aux gains, mais comme m'a dit un jour ma mère : t'y vas pas pour gagner de l'argent, t'y vas pour travailler...
(traduction : pour trouver du boulot qui paye bien, faut avoir de l'expérience, et pour avoir cette expérience, il faut desfois faire des sacrifices)
j'ai eu la chance de trouver au bout d'une semaine, mais une semaine ou deux d'hotel, ça peut le faire...
Si l'hotel (même formule 1) est trop cher, il y a toujours le camping.. la saison est pas forcément idéale, même si lyon est un peu dans le sud...
Mais y'a l'intermédiaire entre l'hotel et le camping, chambre d'hote et consort...
Pour un logement social... les délais d'attributions sont extrêmement longs, ça se compte généralement en années... donc n'espérez rien de ce coté là...
Stop failing the turing test !
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
12 mars 2014 à 15:43
12 mars 2014 à 15:43
Bonjour,
vous pouvez vous portez caution pour votre fils.... car sans travail ou avec un travail en intérim cela va etre très difficile.
Cordialement
vous pouvez vous portez caution pour votre fils.... car sans travail ou avec un travail en intérim cela va etre très difficile.
Cordialement
Monsieur dit
Messages postés
530
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
127
12 mars 2014 à 15:47
12 mars 2014 à 15:47
Bonjour,
Ou une chambre chez l'habitant, un foyer de jeune travailleur ...
Ou une chambre chez l'habitant, un foyer de jeune travailleur ...
pepette69960
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
12 mars 2014 à 15:57
12 mars 2014 à 15:57
Je ne peux me porter garant car j'ai un autre enfant à charge avec des études à régler et pour les foyers tous pleins
Bonjour
Se porter garant ou caution ne coute rien tant que le cautionné paie son loyer et charges et ne dégrade pas son logement
Les problèmes ne surviennent qu'en cas non payement . Et rien si le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien , celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Se porter garant ou caution ne coute rien tant que le cautionné paie son loyer et charges et ne dégrade pas son logement
Les problèmes ne surviennent qu'en cas non payement . Et rien si le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien , celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pepette69960
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
13 mars 2014 à 07:51
13 mars 2014 à 07:51
Bonjour,
Pas évident de se porter garant j'ai peur surtout que mon fils est très dépensier et je ne veux pas me retrouver à la rue moi aussi pour payer ses dettes.
Merci pour vos réponses à tous
Pas évident de se porter garant j'ai peur surtout que mon fils est très dépensier et je ne veux pas me retrouver à la rue moi aussi pour payer ses dettes.
Merci pour vos réponses à tous
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
13 mars 2014 à 08:23
13 mars 2014 à 08:23
Bonjour, mon fils va se retrouver SDF fin mars en région lyonnaise.
Pour quelle raison ? Car dans vos messages suivants vous dites qu'il est tres dépensier..... Problème de paiement du loyer ?
Pour quelle raison ? Car dans vos messages suivants vous dites qu'il est tres dépensier..... Problème de paiement du loyer ?
Re
Vous dites:Est-ce qu'il n'y a que moi que ça dérange ?
Non et moi aussi , probablement mauvaise éducation de ses parents car jamais de non, ferme et définitif ("car j'ai un autre enfant à charge avec des études à régler )
La priorité est de payer son loyer , les loisirs et gadgets ensuite et pas l'inverse
Vous dites:Est-ce qu'il n'y a que moi que ça dérange ?
Non et moi aussi , probablement mauvaise éducation de ses parents car jamais de non, ferme et définitif ("car j'ai un autre enfant à charge avec des études à régler )
La priorité est de payer son loyer , les loisirs et gadgets ensuite et pas l'inverse